Signe Astrologique Balance

Signe Astrologique Balance

balance

Balance : 23 septembre- 22 octobre
Élément : Air
Mode : Cardinal
Genre : Yang
Maison : 7
Symbole : ♎
Planète: Vénus
Partie du corps : Les Reins et les Lombaires
Tarot : La Justice
Mots clés : Relation, Union, Harmonie, Équilibre, Charme, Indécis, Art, Pacifiste

Caractère de la Balance

Balance, vous êtes un amoureux de l’Amour, de l’ordre et de l’équilibre. Romantique et sentimental, pour vous, la vie ne vaut rien si elle doit être vécue seul. Aussi, la vie de couple fait partie de vos priorités. Sensible au regard des autres, vous souhaitez que tout le monde vous aime. Au détriment parfois, de votre vraie personnalité. Ainsi, vous êtes capable de moduler vos avis et votre façon d’être en fonction des gens qui vous entourent, dans le seul but de leur plaire. Vous êtes facilement influençable et pouvez ainsi tomber sur des personnes qui vous utilisent.
La beauté, l’harmonie sont des valeurs qui vous importent. Vous aimez vous entourer de belles choses, vivre confortablement. L’art sous toutes ses formes, la mode, le design, sont des choses qui peuvent vous intéresser. Également épicurien, vous aimez recevoir autour d’une bonne table et vous montrer attentif au bien-être de vos invités.

Votre vrai souci dans la vie, est de ne pas toujours savoir choisir. À force de tirer le pour et le contre d’une situation, vous restez dans l’indécision. Ce qui peut parfois vous empêcher de prendre des décisions capitales pour votre vie, et d’avancer. Dire non est également problématique. Comme vous ne voulez froisser personne et faire plaisir à tout le monde, vous vous mettez parfois dans des situations embarrassantes. Prenez garde à ne pas vous laisser entraîner dans le mensonge ou dans la manipulation.
Vous gagnez à vous autonomiser et à devenir moins dépendant des autres. En optant pour des choses qui vous motivent vraiment, vous pouvez aller plus loin.

Compatibilité Amoureuse de la Balance

La Balance est sans doute le signe le plus sociable et charmeur du zodiaque. Plaire au plus grand nombre, séduire, fait partie de ses intérêts premiers. Mais, ce qui lui importe avant tout, c’est sa tranquillité. Les relations conflictuelles, explosives, ce n’est pas pour elle. La Balance aime le raffinement, la délicatesse et la discrétion. Pour la séduire, il faut savoir déployer un arsenal de courtoisie et de savoir-vivre, grosse brute passez votre chemin ! La Balance a horreur de la vulgarité. Sa fragilité réside dans le fait de faire parfois de mauvais choix amoureux pour ne pas rester seule. Lorsqu’elle a trouvé l’âme sœur, elle se montre attentive et fait tout pour rendre sa moitié heureuse. Pour elle, l’amour est toujours intense et passionnel, même si elle ne le montre pas forcément. La complicité et l’échange intellectuel sont primordiaux pour que le couple perdure. Dans tous les cas, même si elle aime séduire, la Balance est généralement fidèle, sauf si elle s’ennuie ..

La Balance est adaptable et rare sont les signes avec lesquels elle ne trouve pas un terrain d’entente. Toutefois, elle aura moins de difficultés à s’entendre avec les signes de feu, spontanés et optimistes, et les signes d’air, avec lesquels elle peut partager intellectuellement et socialement. Les signes d’eau apportent une touche de sensibilité complémentaire, mais leurs angoisses et leur côté casanier peuvent les éloigner. Les signes de terre manquent un peu de légèreté, surtout le Capricorne et la Vierge, pour s’accorder pleinement avec le caractère enjoué de la Balance.

Bélier + Balance ❤️❤️

Taureau + Balance ❤️❤️

Gémeaux + Balance ❤️❤️❤️❤️

Cancer + Balance ⚡

Lion + Balance ❤️❤️❤️

Vierge + Balance ❤️

Balance + Balance ❤️❤️❤️❤️

Scorpion + Balance ❤️

Sagittaire + Balance ❤️❤️❤️

Capricorne + Balance ❤️

Verseau + Balance ❤️❤️❤️❤️

Poissons + Balance ❤️❤️

Votre Ascendant

Balance ascendant Bélier

En apparence déterminé et fonceur, vous vous avérez beaucoup plus réfléchi et hésitant au fond de vous. Vous alternez entre des périodes de combativité et de langueur, spontanéité et retrait, plus ou moins bien conciliées. Malgré tout vous savez prendre des décisions plus rapidement que la majorité des Balance. Épris de justice et d’un tempérament entier, vous avez le don de diffuser l’harmonie autour de vous. Enthousiaste et charmeur, vous n’avez pas de difficulté à conquérir votre entourage.
Gare à l’émotivité, à la sensibilité toujours à vif ! C’est là que le bât blesse. Votre tempérament passioné se dévoue pour une cause que l’on sent juste, que l’on veut à tout prix défendre. Gare aussi au vedettariat ; vous avez besoin de sang-froid ; n’écoutez pas trop les autres comme vous avez tendance à le faire. Sachez vous dominer vous-même et tentez de voir clair en vous.

Balance ascendant Taureau

La sensualité, le frémissement l’amour de la vie, le charme l’emportent sur toutes les valeurs morales ou intellectuelles. Pour les proches, vous êtes amène, délicat, charmant, avec des valeurs sûres de fidélité, un goût artistique développé, un culte exagéré du luxe et de l’esthétisme. L’individu né sous ces auspices est épris de féminité, se laisse aller à la nonchalance à une certaine facilité et à une certaine paresse; il aime qu’on s’occupe de lui, qu’on lui ménage un havre de paix dans un coin retiré, mais où il puisse jouir de la compagnie des autres. Car c’est un être sociable : auprès de lui, on trouve le charme du temps qui passe, pour peu que l’on ne cherche pas trop à se poser des questions.
Vous aimez recevoir, organiser des réceptions et harmoniser les relations.

Balance ascendant Gémeaux

Double signe d’air, vous êtes communicant et curieux. Votre vie sociale est très importante, vous aimez échanger des idées et faire de nouvelles rencontres. La subtilité, le brillant, le don-juanisme ravissent et tournent la tête. Vous jouez souvent la carte du coeur et de l’esprit. Peut-être tout cela se montre-t-il un peu superficiel mais, au diable, les grincheux ! Vous êtes souple, diplomate, peu possessif, peu fidèle aussi, un peu trop versatile dans vos opinions… mais le charme n’en est souvent que plus grand. On manie avec art le paradoxe et le clin d’œil, l’éventail et le billet doux des liaisons dangereuses. La sensualité est ici cérébralisée. L’érotisme est perpétuellement sous-jacent.
Vous avez une manière sûre de ménager l’interlocuteur sans renoncer à vos idées..

Balance ascendant Cancer

Délicat et sensible, vous êtes richement habité par vos émotions que vous pouvez éventuellement exprimer de façon artistique. Facile à vivre, vous êtes aussi parfois faible et malléable, soumis à vos humeurs fluctuantes. On vous trouve à la fois capricieux et sensuel, avec un goût un peu trop prononcé pour les nuances psychologiques et un art de couper les cheveux en quatre. Votre esprit est plus tourné vers les mondes de l’imaginaire et de l’inconscient que vers le vécu et l’extérieur.
Épris d’harmonie et de tranquillité, vous aimez cocooner dans votre foyer douillet, mais vous appréciez également la vie sociale. Vous alliez ces deux aspects en créant une tribu d’intimes que vous aimez recevoir autour d’un bon repas. Vous distillez tendresse et affection à votre partenaire, véritable pilier de votre vie.

Balance ascendant Lion

Doté d’un fort pouvoir de séduction, vous aimez plaire et attirer l’attention. C’est en général le cas, car votre courtoisie et votre sens de l’amitié sont très prononcés. Le Lion vous dote d’un côté entreprenant et fonceur, on aime votre dynamisme et votre optimisme. Sociable, extraverti, soucieux du beau, l’être né sous ce auspices se signale par un étrange magnétisme, fait d’autorité et d’affabilité. Le regard impérieux du visage dément le geste arrondi et le sourire charmant. Car sous le masque mondain, se cache une volonté de fer.
Exigeant envers vous-même et les autres, vous êtes également passionné, avec vous la vie n’est pas tiède.

Balance ascendant Vierge

La Vierge amène un côté réservé à la Balance, qui refroidit sa sociabilité naturelle. La sentimentalité, la sensibilité se heurtent au refoulement et à l’esprit critique de la Vierge. Plus question de voguer dans les nuages. L’harmonie devient contrôle permanent en vue de plus d’équilibre encore. Attention de ne pas ressasser les griefs contre soi-même ! On a tendance à se cantonner dans sa faiblesse comme dans un bastion. On a bien du mal à résoudre ses contradictions, à voir clair en soi. L’appel des sens impose souvent un sentiment de culpabilité. On est tiraillé entre les valeurs morales de la Vierge, et l’amoralité complète propre à la Balance.
Vous comprenez les autres et savez les aider, mais vous préférez rester anonyme qu’être remarqué. Pragmatique, vos envies d’idéaux peuvent être vite balayées par votre sens des réalités et votre besoin d’organisation. Émotif dans votre être intérieur, vous ne vous laissez pas aller à montrer vos sentiments, voir vous préférez les étouffer.

Balance ascendant Balance

Hyper sociable, vous aimez charmer et agrandir sans cesse votre cercle relationnel. On aime votre gaieté et votre sympathie naturelle, vous attirez facilement les autres mais vous fuyez les conflits et les rabats-joie. Attaché à l’apparence et à l’étiquette, vous soignez votre présentation, et ne supportez pas la grossièreté. Vos émotions puissantes s’expriment parfois dans des créations artistiques. La prise de décision peut vous poser problème..

Balance ascendant Scorpion

Le Scorpion vient un peu obscurcir le côté optimiste et léger de la Balance. Cet ascendant qui vous incline à être plutôt méfiant et critique est en complète opposition avec votre besoin naturel d’harmonie et de sociabilité. Toutefois, vous gagnez en profondeur et en ténacité. La vie n’est pas toujours drôle pour cette nature ultrasensible, toujours déchirée par de grands tourments obscurs que l’entourage comprend mal ; on est attiré par un certain mysticisme, on enfourche parfois la chimère, ou bien on se laisse aller à un monde inconscient, latent et mal connu où l’on est à la fois « la victime et le bourreau. Le charme s’exerce mais de façon inégale.
Souvent les conflits incessants crispent le sourire, envahissent l’écriture. La recherche de l’équilibre est, plus que pour tout autre, un dur labeur, une entreprise terrible qui met en cause et secoue tout l’individu. La combativité ne soutient pas les longs assauts et risque de se laisser aller par faiblesse à des maladresses. La force, l’impact, sont très inégaux, selon les moments. Au diable les hésitations, la patience n’est pas votre fort. Ce mélange apparemment incompatible vous confère malgré tout un charisme certain. Votre intuition et votre créativité sont accrues.

Balance ascendant Sagittaire

Au charme, au pacifisme, au goût de l’harmonie personnelle et cosmique s’adjoignent les grandes idées altruistes, l’élan actif vers un idéal. On ne s’arrête pas aux petites choses. Seul ce qui est grand mérite d’être entrepris. Mais, dans tout cet élan, on garde une douceur, un charme qui sait conquérir les autres, qui sait les persuader par l’emprise magique du charme.
Optimiste, très sociable et chaleureux, vous n’avez aucun mal à vous créer une cour d’admirateurs. Il faut dire que votre esprit philosophe et votre tolérance complètent parfaitement votre charme naturel. Votre sens de la justice est élevé, et vous prônez les libertés individuelles. D’ailleurs vous ne supportez pas qu’on vous enferme. Ces natifs ont besoin de voyager aussi bien dans leur tête, que vers d’autres horizons.

Balance ascendant Capricorne

Naturellement sociable, la Balance est ici un peu refroidie par l’apparence réservée du Capricorne. Vous gagnez toutefois en tempérance, et sans doute en loyauté. Votre sensibilité est marquée mais vous masquez farouchement vos émotions, au prix d’angoisses existentielles. Bien que vous soyez très fidèle dans vos relations, vous cherchez surtout à développer votre vie professionnelle. Mais votre besoin de sécurité et de stabilité peuvent entraver et ralentir vos ambitions. charme s’ajoute l’autorité.
Souvent, on se débat pour chercher à concilier une aspiration à la compréhension profonde des choses, avec un goût pour les mondanités, la légèreté et les plaisirs. D’où, quelquefois, un éparpillement incompréhensible qui, à la longue, peut décevoir. Mais lorsque ces deux tendances contradictoires se concilient, on a devant soi un personnage redoutable dont l’apparente douceur peut dissimuler une ambition et une froideur déconcertantes.

Balance ascendant Verseau

Original et charmant, vous êtes populaire et recherché pour votre légèreté et vos centres d’intérêts nombreux. L’amitié est au cœur de votre vie, parfois au détriment de votre vie amoureuse, à moins que votre partenaire fasse autant preuve d’esprit de liberté et d’indépendance que vous. La solitude vous effraie ; vous aimez communiquer avec autrui. Vos idéaux et vos désirs d’aider les autres sont tels qu’il vous arrive parfois de sombrer dans une vision du monde irréaliste et utopique. Idéaliste et créatif, vous pouvez travailler sur de grands projets humanitaires.
Toujours en mouvement et imprévisible, vous multipliez les expériences, parfois au détriment de votre stabilité. Attirés par la nouveauté, vous savez très bien ce que vous voulez, et, sous des apparences aimables, imposer vos vues. Attiré par le mariage, mais peu apte à maintenir des unions, votre nature conciliante vous permettra de rester l’ami de votre conjoint après le séparation. A la fois ouvert, intelligent, modéré et charmeur, vous êtes l’un des personnages les plus séduisants du Zodiaque.

Balance ascendant Poissons

C’est sûr avec cet ascendant, la prise de décision n’est pas votre fort. Mystérieux, aimable, délicat, velléitaire et faible, vous ne savez jamais très bien ce que vous voulez. Aussi irritez-vous souvent votre entourage ; vous pouvez vous montrer dévoué, charitable mais les cris vous bouleversent, vous ôtent tous vos moyens. Si vous trouvez à jouer un rôle social et altruiste, votre vie se trouvera définitivement équilibrée.
Votre fantaisie et votre sens artistique vous distinguent. Vous n’avez guère d’idées définitives, encore moins de préjugés. Votre vie est une fuite perpétuelle des liens et des responsabilités.Mais votre sensibilité est grande et accroit votre empathie et votre générosité. Vous aimez être en société bien que votre tendance à éponger les émotions des autres vous perturbent. Aussi, vous aimez vous retirer dans votre cocon, si possible avec votre âme sœur. Cultiver le positivisme et exprimer votre sensibilité dans la musique ou la peinture, vous permettront d’évacuer les pensées négatives.