Signe Astrologique Taureau

Taureau

taureau

Taureau : 21 avril- 20 mai
Élément : Terre
Mode : Fixe
Genre : Yin
Maison : 2
Symbole : ♉
Planète: Vénus
Partie du corps : La gorge
Tarot : Le Pape
Mots clés : Possession, Matérialisme, Sensualité, Stabilité, Épicurien, Tenace, Harmonie

Caractère

Taureau, vous être une personne pratique, exigeante, déterminée et persévérante. La possession, la matérialité, sont les traits de caractères principaux qui vous caractérisent. Pour vous, les choses doivent pouvoir se voir, se toucher, être réelles. Vous associez souvent votre réussite à la quantité de choses que vous pouvez acquérir et montrer. Cette tendance à la possessivité peut d’ailleurs parfois poser problème dans vos relations, certains taureaux peuvent être jaloux et étouffants avec leur partenaire.
Lorsque vous êtes lancé dans un projet, rien ne vous arrête. Très persévérant, parfois, jusqu’à l’obstination, on peut vous faire confiance pour terminer la tâche qu’on vous a confié. Vous n’êtes pas particulièrement rapide, mais efficace. Il ne sert à rien de presser un taureau, le temps est une contrainte nécessaire à son assimilation et à sa réflexion.

Il est d’ailleurs difficile de faire changer d’avis un taureau, il est parfois très inflexible et borné. Mais c’est un être assez sensible qui a les capacités de se remettre en question. Il faut juste lui laisser un peu de temps !
On vous trouve fiable et digne de confiance, on aime votre patience et votre calme. Bien qu’il vous arrive de piquer de grosses colères si on vous cherche un peu trop, ce n’est pas dans votre nature. Le calme, l’harmonie, la tranquillité ont votre préférence.
Vous gagnez à vous détacher de votre esprit matérialiste, et à vous tourner vers plus de spiritualité et de lâcher-prise au quotidien.

Compatibilité Amoureuse

Tactile et sensuel, le Taureau est un grand amoureux de l’amour. Fidèle et attentionné, il ne vous laissera pas tomber pour la première aventure venue. Le Taureau aime le confort de son foyer, sa stabilité et sa sécurité. Il aime la décoration et les petites attentions, c’est un romantique dans l’âme. Un peu jaloux et rancunier, on peut le trouver un brin possessif.

Il est plus à l’aise avec des signes de terre, calmes comme lui, ou des signes d’eau, dont il apprécie la sensibilité. Les signes d’air et de feu sont un peu trop indépendants et peuvent manquer de délicatesse aux yeux du Taureau.

Bélier + Taureau ❤️

Taureau + Taureau ❤️❤️❤️❤️

Gémeaux + Taureau ⚡

Cancer + Taureau ❤️❤️❤️

Lion + Taureau ❤️❤️

Vierge + Taureau   ❤️❤️❤️❤️

Balance + Taureau ❤️❤️

Scorpion + Taureau ❤️❤️

Sagittaire + Taureau ⚡

Capricorne + Taureau ❤️❤️❤️❤️

Verseau + Taureau ❤️

Poissons + Taureau ❤️❤️❤️

Votre Ascendant

Taureau ascendant Bélier

Vous êtes classé dans ce qu’on appelle les increvables. Parfois même un trop plein d’énergie se reconvertit en agressivité orageuse. Vous vous emportez facilement. L’obstination du Bélier, jointe à l’entêtement du Taureau vous rendent incorrigible. Oh ! oui, vous savez ce que vous voulez. Vous l’emportez à la force du poignet. Votre charme même est emprunt de cette volonté inébranlable. Vos sens sont à la fois vite embrasés et difficilement calmés.

Taureau ascendant Taureau

Votre côté matérialiste et terre-à-terre se trouve ici renforcé. Épris de sécurité et de stabilité, rien ne peut vous faire dévier de votre cap une fois celui-ci décidé. Vous dégagez une sérénité rassurante, on recherche votre protection. Tout ce qui relève de la terre, la nature, est probablement important à votre bien-être.
Vous êtes, si l’on peut dire, un sensuel permanent. Par vos emportements, vos convictions, vous blessez souvent les autres ; vous ne vous en souciez guère. Vous avez des qualités de tribun, de lutteur, mais prenez garde qu’elles ne vous emportent trop loin.
On est séduit par votre fougue, retenu par votre magnétisme et votre puissance de travail, parfois effrayé, quand vous êtes une femme, par votre côté chasseresse et conquérante. Modérez-vous.

Taureau ascendant Gémeaux

Votre qualité la plus grande est un charme fait à la fois d’une extrême sensualité, et d’une cérébralité non moins grande qui souvent l’emporte. Vous êtes parfois un brin raisonneur, il faut le reconnaître, et cela n’amuse pas toujours ceux qui vous entourent, surtout que le sens de l’humour, ou plutôt son absence, est bien souvent votre talon d’Achille.
Votre ambivalence est poussée à l’extrême, puisqu’en vous coexistent les deux natures les plus contradictoires du Zodiaque : légèreté et lourdeur, souplesse et immobilisme. Vous déconcertez votre entourage avec votre manière de passer d’une personnalité à l’autre dont vous jouez avec maestria. Si vous ne dominez pas cette nature riche et douée, mais oh ! combien vulnérable, vous risquez de sombrer dans le déséquilibre. Attention donc à bien toujours garder les rênes.

Taureau ascendant Cancer

Voilà un joli mélange de sensualité et de sensibilité. Le Cancer apporte un air de fragilité au solide Taureau. Nul doute que la famille et votre foyer sont au cœur de votre vie. Reste que vous vivez peut-être un peu trop dans vos pantoufles. Le Taureau, naturellement rancunier, n’est pas aidé par le Cancer qui possède une excellente mémoire. Gare aux vexations en tout genre ! Vous auriez un peu trop tendance à rêver votre vie au lieu de vivre vos rêves. Votre douceur, votre langueur font partie évidemment de votre charme mais risquent de vous faire manquer de profondeur. Les arts sont favorisés sous cette conjonction astrale.

Taureau ascendant Lion

Quel être ardent, quel curieux personnage, tout. d’une pièce, entier au-delà de toute mesure, ambitieux et dur à la tâche ! II ne fait parfois pas bon affronter un tel personnage, qui ne supporte pas la contradiction, qui goûte assez la mystification quand elle s’exerce aux dépens des autres, mais fort peu aux siens, qui donne son amitié avec chaleur et emportement mais essuie des déceptions souvent excessives.
Être jaloux, patient, orgueilleux, lucide, détestant les nuances, courageux dans ses prises de position même si d’aucuns les jugent contestables, accessible au merveilleux, aux mythes, il est soumis à un tempérament impétueux et à la force de ses passions. Ce qu’on appelle une « force de la nature ».

Taureau ascendant Vierge

Vous êtes « une bonne nature », travailleur mais paisible, bricoleur et pragmatique. Pour vous, un chat est un chat et deux et deux font quatre. Vous ne cherchez pas midi à quatorze heures, et êtes profondément imperméable à l’humour qui ne vous agace même pas car en général vous ne le comprenez pas. Méticuleux, soigneux, amoureux de l’ordre et du rangement, votre rythme de vie est un peu ennuyeux, sans surprise.
Vous êtes très certainement organisé et efficace, aucun détail ne vous échappe. Mais vous pouvez aussi manquer de lâcher-prise et de joie de vivre. La Vierge joue un peu les rabat-joie au côté du Taureau. D’autant qu’elle renforce votre tendance terre-à-terre.

Taureau ascendant Balance

Voluptueux, vous vous tirez des mauvais pas avec charme et souvent mauvaise foi. Le natif fuit devant les complications. II aime le luxe, la facilité, l’argent (pour le dépenser). Sa nature séduit parce qu’elle est stable et charmante tant qu’on ne le dérange pas. Faible sous ses airs de tout savoir, il se montre influençable, sauf dans ses amitiés. Fidèle mais flirteur, il compte un peu trop sur la chance pour réparer ce qu’il néglige par insouciance. Son intuition et son instinct le préservent en général des catastrophes. Son pire défaut : l’indécision et la courte vue, qui s’accompagnent souvent d’obstination. II a des dons artistiques qu’il risque de gâcher par son goût du repos et par une certaine langueur paresseuse.

Taureau ascendant Scorpion

Pas facile à vivre, vous êtes déchiré par des passions contraires et soumis à toutes les forces de Vénus déchaînée. Vous êtes avant tout un passionné, amoureux fou, rancunier, proie de haines éternelles, qui mâchonnez des idées de suicide et ne parvenez pas à dompter les forces obscures qui vous agitent.
Votre égoïsme est assez développé. Qui se heurte à votre volonté se brise. Mais vous apportez à vos proches la chaleur d’une vie toujours surprenante.
Le Scorpion n’est pas vraiment en accord avec le Taureau, puisqu’il l’oblige à sortir de son tempérament placide, et à tout remettre en question. Cette apparente contradiction est en fait un atout, puisqu’elle élargit le champ de vos capacités. Écoutez vos pulsions et votre intuition, vous savez très bien au fond de vous où sont les limites.

Taureau ascendant Sagittaire

La nature vous donne de grandes joies, la société ne vous ennuie pas. La passion gronde souvent. C’est le triomphe du « carpe diem ». Le natif ne s’embarrasse guère de regrets ou de remords. II aime les plaisirs mais ne s’y livre pas sans retenue. II déteste faire de la peine. Attaché à l’objet de ses amours, il ne peut s’interdire quelques aventures frappées au coin du pittoresque et de l’aventure. Mais toujours la prudence native du Taureau saura le retenir sur des pentes glissantes où s’aventurerait volontiers le Sagittaire.
Le Taureau est plutôt casanier, et le Sagittaire, tourné vers l’extérieur et les voyages. C’est peut-être un défi pour vous d’arriver à concilier les deux, mais c’est une grande richesse que d’apprécier aussi bien son chez soi que de s’adapter à la nouveauté. Jovial, optimiste et généreux, vous attirez les gens à vous.

Taureau ascendant Capricorne

Trop de sérieux nuit. Conservatisme et autoritarisme sont les facettes de ce natif. Comme dans le cas de la Vierge deux signes de terre, qui se renforcent : silence, obstination, rigueur, concentration. Ce n’est pas un drôle, mais, à sa manière, il est efficace. Buté dans ses options, il n’admet pas le moindre conseil.
Un manque de générosité, une sécheresse mentale fréquente, une impossibilité d’imaginer le font souffrir autant qu’il peut en accabler les autres. C’est un personnage froid, robuste, travailleur, sans fantaisie, et qui se soucie fort peu du destin humain au niveau de la métaphysique.
Si vous vous laissiez aller à un peu moins de prudence et d’auto-discipline, votre sensibilité pourrait peut-être enfin s’exprimer..

Taureau ascendant Verseau

Les fées se sont penchées sur votre berceau : conscient des réalités et des nécessités, doué d’autorité, celui qui est né sous cette configuration a aussi une idéologie structurée et généreuse, des idées parfois utopiques. C’est souvent le signe des politiciens. L’être de ce signe est drôle, agréable à vivre, tenace sans être buté, équilibré. Son intelligence est vive, acérée, tournée vers les applications, sensibles aux arguments métaphysiques, spirituels, voire mystiques. Ce n’est pas un combattant, sauf s’il est provoqué. Face aux adversaires, il a le courage et a la tranquillité de celui qui est sûr de sa bonne foi. Son dieu : l’amitié. Son faible : l’élégance.

Taureau ascendant Poissons

Influençable, vous êtes un être curieux, souvent dévoué mais insaisissable. La passivité est le péché mignon de ce natif-là. Pour le (ou la) séduire, il faut prendre son temps et avoir une patience inébranlable. II a tendance à négliger son apparence, à peu se soucier de son habillement, à chérir les vieux habits. Avec lui, tout se réduit un peu à la valse des hésitations. Sensible, c’est le plus vulnérable des Taureau. L’instinct de sacrifice est très développé chez lui.