Signe Astrologique Scorpion

Signe Astrologique Scorpion

scorpion

Scorpion : 23 octobre- 22 novembre
Élément : Eau
Mode : Fixe
Genre : Yin
Maison : 8
Symbole : ♏
Planète: Pluton, Mars
Partie du corps : Organes Génitaux
Tarot : L’Arcane sans Nom
Mots clés : Recherche, Analyse, Introspection, Secret, Psychologie, Mort, Sexe, Passionné

Caractère du Scorpion

Scorpion, le train-train n’est pas pour vous, la vie doit être piquante. Exalté, passionné et instinctif, vous êtes en questionnement perpétuel et aimez aller jusqu’au fond des choses, quitte à bousculer l’autre. Vous êtes un détective dans l’âme. Fouiller, analyser, décortiquer sont vos activités favorites. Il faut dire que vous ne manquez pas d’esprit d’analyse et d’intuition, vous êtes doté d’une antenne à perception. La psychologie vous est généralement familière.

Doué pour comprendre les gens qui vous entourent, vous savez également faire preuve de sensibilité et d’affection, voire de possessivité en couple. Le revers de la médaille est qu’à force de toujours vouloir sonder les autres, vous pouvez être blessant. Vos critiques sont parfois acerbes et piquantes, vous aimez créer la polémique et le débat. À l’inverse, les jugements émis sur votre personne, vous rendent parfois rancunier et vindicatif. Vous gagnez à apprendre à accepter des autres ce que vous leur faites parfois subir.
Le Scorpion est un travailleur efficace, courageux et ambitieux. Lorsqu’on vous confie une tâche, vous allez jusqu’au bout. Surtout, si elles sont compliquées, car la monotonie et la superficialité ne sont pas pour vous. Votre esprit a besoin de fonctionner en permanence, vous êtes plus intellectuel que sportif.
Vous gagnez à maîtriser vos instincts et vos excès, et à pratiquer la flexibilité.

Compatibilité Amoureuse du Scorpion

Le Scorpion est un amoureux passionné, séducteur, possessif et jaloux. Avec lui, rien n’est tiède, ni superficiel. Il vous aime ou pas. Votre relation doit être vécue à 200%, aussi bien physiquement que mentalement, pas de place pour l’ennui. Le Scorpion, bien que très amoureux, ne vous le dira pas forcément. Pas très à l’aise avec les grandes déclarations, il se montre malgré tout très attentionné, dévoué, affectueux et fidèle. Attention à ne pas l’étouffer, c’est un signe indépendant qui aime garder sa part de mystère. Ne vous risquez pas non plus à le tromper, il ne vous le pardonnerait pas. C’est sans doute le signe le plus vindicatif en amour.

Le Scorpion a une nette préférence pour les signes d’eau, qui partagent sa sensibilité et sa profondeur émotionnelle. Ainsi que pour les signes de terre, qui l’apaisent et structurent son quotidien. Les signes d’air sont un peu trop superficiels et bavards pour le Scorpion, et les signes de feu, un peu trop impulsifs, mis à part le Lion avec qui il partage des valeurs créatives communes.

Bélier + Scorpion ❤️❤️

Taureau + Scorpion ❤️❤️

Gémeaux + Scorpion ⚡

Cancer + Scorpion ❤️❤️❤️❤️

Lion + Scorpion ❤️❤️

Vierge + Scorpion ❤️❤️❤️

Balance + Scorpion ❤️

Scorpion + Scorpion ❤️❤️❤️❤️

Sagittaire + Scorpion ❤️

Capricorne + Scorpion ❤️❤️❤️

Verseau + Scorpion ❤️

Poissons + Scorpion ❤️❤️❤️❤️

Votre Ascendant

Scorpion ascendant Bélier

Mars domine et le Feu se combine à l’eau, formant, si l’on peut dire symboliquement, ce que l’on peut appeler l’eau de vie, l’alcool. Comme l’alcool, vous agressez et vous êtes prompt à vous embraser. Souvent même à l’aveuglette. Vous êtes souvent doué d’une verve brûlante de polémiste et vous souciez peu des contingences. Attention ! cela risque de se retourner contre vous. On a coutume de dire que vous êtes une « nature» ; mais point trop n’en faut ! Votre passion, vos partis pris, la violence de vos engagements peuvent vous mener loin, trop loin. Apprenez à maîtriser vos emportements car vous vous faites souffrir au moins autant que vous savez inquiéter les autres. Vous vous rebellez, vous heurtez sans cesse votre entourage et, pour vous aimer, il faut bien de la patience et point trop de susceptibilité. Car vous donnez coups de cornes et coups de dard, sans désemparer. Susceptible vous-même, vous ne souffrez guère d’opposition ; d’ailleurs vous ne détestez pas vous faire craindre, voire haïr : vous aimez la destruction et l’échec. Heureusement que votre volonté acharnée vous soutient.

Scorpion ascendant Taureau

L’instinct et la passion dominent tout votre être. La volupté, à la fois détendue, vénusienne, aimable, végétative, s’unit, dans le meilleur des cas, à une sexualité violente qui vous donne un charme inquiétant mais irrésistible. Votre nature emportée, vos conflits intérieurs, l’irruption brutale, en pleine tranquillité idyllique, d’un besoin de destruction ne font pas non plus de vous un être de tout repos ; mais votre autorité inspire la confiance. En amour, vous êtes d’une jalousie parfois insensée. Modérez-en les élans si vous ne voulez pas faire bientôt le vide autour de vous. En fait, vous ne vous sentez bien que dans la lutte et vous la soutenez avec une ardeur souvent dangereuse pour vos adversaires. Une fois la victoire conquise, ne gâchez pas tout comme vous en avez souvent la tentation.

Scorpion ascendant Gémeaux

La névrose vous guette si vous ne savez pas concilier en vous ces instances obsédantes. D’un côté, une nature légère, mondaine, nerveuse ; de l’autre, encore plus d’angoisse et de difficulté à adhérer au monde. Votre curiosité d’esprit et votre intelligence aiguë se doublent d’un instinct très sûr et sont tournées vers la métaphysique, les questions essentielles. Volage, infidèle et en même temps jaloux, vous menez la vie dure, ou du moins bien étrange, à l’être aimé. II faut qu’il s’accoutume à ne pas très bien savoir sur quel pied danser avec vous. II peut aussi bien vous trouver charmant, fin, élégant, diplomate, que sauvage, violent, rageur, destructeur, sardonique. Disciplinez un peu une nature qui peut vous porter à tous les excès. Pourtant, vous savez à merveille écouter les doléances et consoler, avec une profonde générosité. Détournez sur les questions abstraites votre soif de tout décortiquer, vous deviendrez alors un charmant compagnon (ou compagne).

Scorpion ascendant Cancer

Quel être mystérieux, étrange, machiavélique, délicieusement sadique, âpre à savourer ses souffrances et à s’enfermer dans un monde de rêves ! Vous chérissez la nuit qui vous inspire, et les faces nocturnes, dérobées, des hommes et des passions. Accessible au fantastique, vous vous plaisez souvent à mystifier votre entourage en vous munissant de mille sortes de masques. La sensualité occupe une grande place dans votre vie, mais c’est une sensualité toute peuplée de phantasmes enfantins. Vous seriez de ceux qui jouent à se faire peur. Exalté, mais fidèle, vous montrez devant l’obstacle une ténacité douce, parfois passive, mais invincible. Malheur à celui qui, trompé par votre sourire, croirait vous avoir dompté.

Scorpion ascendant Lion

Votre magnétisme, que subissent tous ceux qui vous approchent, est pétri d’orgueil, d’agressivité, d’ambition, mais aussi d’une intense générosité. Martien et solaire, vous n’acceptez aucune barrière, aucun conseil, aucune influence calmante. Vous vous écorchez sans cesse, mais vos sacrifices ne sont jamais inutiles. Votre tempérament fougueux est secondé par un caractère irréductible et par un besoin de s’imposer à tout prix. Vous savez que, selon le dicton populaire, on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, et vous n’avez guère pitié des coquilles. Le symbole de ce natif est évidemment l’aigle, l’aigle qui ne craint pas de regarder le soleil en face et de s’élever toujours plus haut.

Scorpion ascendant Vierge

La Vierge introduit chez le Scorpion une note modératrice, inhibitrice, à moins que ce ne soit le Scorpion qui libère tous les instincts contenus chez la Vierge. Choisira-t-on alors la modération, la pudeur extrême, l’économie d’énergie et d’argent ? Ou le débraillé, le gaspillage, la violence ? Bien sûr, une nature pareille ne peut qu’attacher, mais aussi que de luttes avec les proches ! Avec vos questions incessantes, vos alternatives de mutisme total, puis de bavardage intempestif, vous soûlez vos amis qui n’obtiennent que rarement un répit. Tentez de conserver vos valeurs créatrices, que vous devez au Scorpion, et combinez-les à la prudence réfléchie de la Vierge. Vous parviendrez alors, non sans douleur, à édifier une oeuvre originale.

Scorpion ascendant Balance

Tous vos efforts pour conquérir le calme et l’harmonie se heurtent à un pouvoir terrible d’autodestruction. A cette lutte, vous ne trouvez aucun répit. Car votre besoin d’harmonie, votre douceur sont sans cesse remis en question par une agitation fébrile et inconsciente. II vous arrive cependant de présenter une face aimable, mais elle couvre des tourments d’autant plus violents que vous les dissimulez. Si vous ne parvenez pas à ordonner un peu ce chaos intérieur, le déséquilibre vous guette. Chaleureux et attirant, vous provoquez soudain vos proches par une crise imprévisible. Vous oscillez sans cesse de l’action brutale à l’hésitation permanente et risquez de déconcerter même vos alliés

Scorpion ascendant Scorpion

Comme toutes les personnes qui ont le Soleil et l’Ascendant dans le même signe, les affres du doute vous sont totalement étrangères. A la recherche de la beauté immuable, vous n’êtes que sarcasmes vis-à-vis du temporel. Toutefois, cette « surcharge » en Scorpion vous incitera, un jour ou l’autre, à vous tourner vers votre signe complémentaire : le Taureau. Sous sa houlette, vous apprendrez à jouir de l’«ici» et du «maintenant». Vous vous découvrirez alors une âme de propriétaire, de gestionnaire ou de parent, qui n’a d’autre désir que de voir ses biens ou sa descendance croître et multiplier.

Scorpion ascendant Sagittaire

Indépendant et farouchement accroché au respect de votre liberté, vous vous battez sans cesse pour défendre vos idéaux qui sont en général pénétrants et élevés. Vous n’aspirez qu’à vous dépasser sans cesse, vous vous exposez avec volupté et grandeur aux coups ; vous surmontez vos passions occultes et votre attirance pour l’étrange dans un grand élan vers l’au-delà spirituel. Plus que tout autre Scorpion, vous instaurez un monde, un carcan de valeurs élevées et vous frappez en proportion de la faute commise par rapport à cette hiérarchie. Droit et ferme, convaincu de défendre la juste cause, vous inspirez l’admiration et l’estime et vous êtes de ceux qui ont des partisans jusqu’après le tombeau. Votre fermeté peut se teinter de cruauté, car vous n’êtes guère accessible aux faiblesses de la compassion, bien que généreux de nature. Possessif mais fidèle et protecteur, vous êtes d’une intransigeance sourcilleuse, en particulier pour ce qui concerne ceux que vous aimez. Votre ambition, votre acharnement renversent tous les obstacles.

Scorpion ascendant Capricorne

La violence, la passion, la frénésie du Scorpion se tournent souvent vers un but précis, répondant à un idéal héroïque. L’homme est un chef, la femme un grand caractère. On s’attaque avec fougue à une oeuvre de grande envergure, aussi inconcevable dans l’idéal que dans le crime. La carrière est souvent favorisée par cette force canalisée. Exclusif, fidèle, vous aimez endosser les responsabilités et vous montrer précieux pour un conjoint. Tentez cependant de vous assouplir et de vous montrer plus indulgent.

Scorpion ascendant Verseau

Toute votre force créatrice est tournée vers la défense de valeurs nobles, philanthropiques, idéales, voire utopiques. Homme (ou femme) de tête et de coeur, vous savez dépasser les préjugés et vous montrer d’une fantaisie riche de possibilités diverses, d’une intelligence subversive ; votre intuition divinatrice des faits et des êtres vous attire des amitiés et des amours passionnées. Attention de ne pas trop tout bousculer sur votre passage, de ne pas vous livrer au noeud terrible de vos angoisses ; vos qualités de générosité et de compréhension peuvent vous en préserver. Assumez votre originalité, qui parfois peut vous inspirer un sentiment de solitude, mais ne l’aggravez pas par ce désir de rébellion qui gronde en vous.

Scorpion ascendant Poissons

Trop lucide pour ne pas entrevoir ce que vous êtes, trop faible pour surmonter vos angoisses, vous arrivez difficilement à faire la part de vos rêves ou plutôt de vos cauchemars et de la réalité. Démesuré, morbide, vertigineusement penché sur les gouffres sans fin de l’inconscient, vous risquez de chavirer si vous ne canalisez pas cette énergie bouillonnante et trouble vers le bien commun, les idées métaphysiques. Susceptible, jaloux, déconcertant, vous exaspérez souvent les êtres qui vous aiment. Attention au règne de la chimère !