Signe Astrologique Cancer

Signe Astrologique Cancer

cancer

Cancer : 22 juin- 22 juillet
Élément : Eau
Mode : Cardinal
Genre : Yin
Maison : 4
Symbole : ♋
Planète: Lune
Partie du corps : Estomac
Tarot : Le Chariot
Mots clés
: Sensibilité, Imagination, Maternel, Foyer, Défensive, Sentimental, Instable

Caractère du Cancer

Cancer, vous êtes tout en émotions. Votre sensibilité légendaire n’est plus à prouver, nul autre autant que vous n’est capable de tant de sentiments et de sensibilité. Partout où vous vous trouvez, vous absorbez les vibrations émotionnelles du lieu et des gens, pour le meilleur et pour le pire.
C’est sans doute pour cela qu’il vous est régulièrement primordial de vous ressourcer dans votre carapace de crabe. Le cocon de votre foyer, votre intimité, est le moteur de votre vie. Même si vous aimez vous éloigner du monde, un cancer tout seul chez lui est malheureux. Vous avez besoin d’être entouré de l’affection de votre partenaire, de vos enfants ou de votre famille. Il est essentiel pour vous de partager et d’aimer. Concocter des petits plats, décorer la maison, vous savez créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Pourtant, à l’occasion, vous pouvez avoir envie de parcourir le monde. Mais, l’idée de savoir que vous pouvez toujours revenir dans votre cocon, vous sécurise.
Le cancer est avant tout un intellectuel, plus qu’un grand sportif. Il aime voyager en esprit, parcourir son être intérieur. Capable d’une grande compréhension et d’écoute envers les autres, on vient souvent chercher votre réconfort. Votre sensibilité est parfois difficile à dompter, vous passez par des hauts et des bas émotionnels, qui plongent votre entourage dans le désarroi. D’autant, que vous êtes fréquemment en proie à la nostalgie.
Vous gagnez à vous autonomiser, et à prendre confiance en vous. Ainsi, vous stabiliserez, au moins un peu, votre état émotionnel.

Compatibilité Amoureuse du Cancer

Le Cancer est tout en sentiments et sensibilité, protecteur et attentionné, il aime se sentir entouré et rassuré. Son foyer est ce qui compte le plus à ses yeux, ses enfants s’il en a, son partenaire sont le moteur de sa vie. Un Cancer tout seul, avec personne avec qui partager, n’est pas vraiment heureux. Il aime la complicité, préparer des bons petits plats, l’intimité partagée. C’est un fidèle, parfois un peu collant, car il a besoin de démonstrations affectives, mais il a un très grand cœur.

Le Cancer est plus à l’aise avec des signes d’eau comme lui, avec qui il peut partager ses sentiments intenses et ses émotions. Les signes de terre lui conviennent également, car ils se sent en sécurité avec eux, et tous deux sont plutôt casaniers. Le côté très social des signes d’air n’a pas grande chose à voir avec le Cancer. Les signes de feu peuvent l’attirer mais leur côté trop autoritaire et dépendant peut poser  problème.

Bélier + Cancer ❤️

Taureau + Cancer ❤️❤️❤️

Gémeaux + Cancer ⚡

Cancer + Cancer ❤️❤️❤️❤️

Lion + Cancer ❤️❤️

Vierge + Cancer   ❤️❤️❤️

Balance + Cancer ⚡

Scorpion + Cancer ❤️❤️❤️❤️

Sagittaire + Cancer ❤️

Capricorne + Cancer ❤️❤️❤️

Verseau + Cancer ❤️

Poissons + Cancer ❤️❤️❤️❤️

Votre Ascendant

Cancer ascendant Bélier

Vous constituez une étrange combinaison de fougue et de passivité et votre caractère est à la fois entier et nuancé, viril et féminin. Si vous ne savez pas concilier tous ces extrêmes, vous risquez de vous retrouver aux limites de la folie ou de la vie parallèle.
Votre caractère a des emportements et des replis. II est extrêmement difficile à cerner pour vos proches : vos accès de dureté succèdent sans transition aux élans de tendresse les plus sensibles et les plus généreux. .
Dans vos actes, vous pouvez manifester une extrême paresse ou une violente ardeur ; profitez de vos moments de fougue car ils seront suivis de dépressions irrépressibles. Surveillez vos nerfs.

Cancer ascendant Taureau

Les rêves de vie simple et familiale dominent votre vie. Vous n’êtes pas un compliqué. Vos sentiments sont en général équilibrés et généreux, même si vous n’êtes pas insensible à une certaine fantaisie. En amour, vous vous attachez à l’autre, parfois trop, car vous avez tendance à dépendre de lui sur le plan pratique. Votre grand atout, c’est votre charme : à la langueur lunaire, vous associez la mollesse vénusienne.
Mais on ne peut pas dire que vous soyez un combatif. La vie, les réalités vous font un peu peur. Avec vous, peu de sautes d’humeur, mais souvent une fuite. Votre devise : « Hâte-toi lentement. » Souvent votre nature rêveuse vous conduit à vous épanouir dans le domaine des arts.

Cancer ascendant Gémeaux

Vous êtes un enfant qui ne parvient pas à vieillir, mobile et changeant, mais assez sensible pour ne pas lasser. Vous prenez la vie sans gravité, mais votre nature presque médiumnique sait capter les moindres changements d’atmosphère. La mode vous intéresse, vous aimez parler un peu de tout, papillonner, ne dédaigner pas les mondanités. Parfois il vous arrive de plonger dans un monde étrange, nocturne, vénéneux.
Vous aimez être pris en charge ; la vie est pour vous un charmant décor, mais vous manquez de mordant, de punch, d’autorité pour dominer. Instable, influençable, vous ne cessez de vous défier de vous-même et de mettre en garde les autres que pourtant vous aimez d’une affection profonde, quand vous vous y attachez. Caméléon et charmant compagnon, vous avez une intelligence étincelante, mais vous vous montrez souvent trop vulnérable.

Cancer ascendant Cancer

Le gros bébé à sa maman ! Doublement Cancer, doublement sensible, autant dire qu’un rien vous émeut et que vous êtes souvent submergé par des pensées angoissantes ou nostalgiques. Attaché à votre confort intérieur, il est parfois difficile de vous faire sortir de chez vous. Il faut dire qu’en société vous épongez tous les tracas de ceux à qui vous prêtez vos oreilles et ils sont nombreux à s’épancher sur votre épaule. Lunatique, votre humeur varie au cours des heures, il est parfois difficile de vous suivre.
Doux, sentimental, parfois crédule, vous êtes fait pour survivre, le champion de l’autoprotection. Vous comptez aussi sur votre « niche écologique » pour rêver à loisir d’un monde bienveillant. Autre rempart efficace : votre famille que vous voudriez toujours unie.

Cancer ascendant Lion

Derrière votre apparence individuel et fonceur, vous aspirez en fait à l’harmonie et à la sécurité. Il y a quelque chose en vous de paradoxal, entre votre désir de cocooner au sein de votre foyer et celui de partir à l’assaut du monde. Votre apparente force masque une fragilité intérieure et une sensibilité beaucoup plus grande qu’il n’y parait. Généreux et attentionné, on recherche votre présence.
Cette conjonction allie à la sensibilité la plus secrète, l’éclat et l’autorité les plus rayonnants. Cet alliage d’affirmation et de retenue vous donne un charme poétique et grave. Votre rêve cancérien se porte sur les grandes passions de l’âme humaine ou sur les destinées des peuples. En général, vous savez parfaitement équilibrer en vous les visages nocturne et diurne, lunaire et solaire. Parfois, vous pouvez vous laisser aller à un trop-plein d’émotions qui vous bouleverse et stupéfie vos proches. Vous êtes en général un parfait compagnon (ou une parfaite compagne), sachant à la fois s’adapter et s’effacer, puis diriger. Vous suscitez des polémiques.

Cancer ascendant Vierge

La Vierge pointilleuse et pragmatique vient refroidir le signe du Cancer, rêveur et sensible. Ceux qui arrivent à percer votre coquille savent à quel point vous pouvez être généreux et affectueux. Mais la communication n’étant pas forcément votre fort, il se pourrait qu’on ne vous perçoive pas toujours tel que vous êtes. Le besoin de perfection peut venir renforcer votre nature angoissée.
Prudent et rêveur, vous vous isolez de la vie et savez vous reconstruire un monde clos et fort. Tendre, vous réconfortez à merveille mais vous vivez en retrait et ne pouvez vous obliger à sortir de votre coquille. Vous avez souvent des tendances artistiques que vous ne savez comment réaliser ou bien que vous vivez douloureusement avec des va-et-vient psychologiques.

Cancer ascendant Balance

L’alliance du charme et de la sensibilité devrait vous ouvrir bien des portes sociales. Gentil et bienveillant, vous aspirez à la tranquillité et au confort de votre foyer. La Balance vient équilibrer les humeurs fluctuantes du Cancer, mais ne l’aide pas vraiment à prendre des décisions. Sous des apparences calme et tranquille, vous êtes sans doute bien plus inquiet qu’il n’y parait.
Vous êtes amoureux du beau, ou peut-être plus encore de l’élégant, vous êtes aisément conciliant car vous adorez être aimé. La tendresse ou l’hostilité des autres comptent infiniment pour vous. Évidemment, vous n’êtes pas un chef ; malléable, vulnérable, conciliant, vous vous montrez souvent velléitaire.
Mais vous conduisez à bien ce que vous vous êtes promis de faire, sans énervements inutiles, sans excès. Ce qui peut agacer chez vous, c’est votre manière de tout accepter avec une sorte de gracieuse indifférence.

Cancer ascendant Scorpion

Cette alliance renforce votre nature sensible et intuitive. Vous êtes une antenne à émotions, capable de comprendre les autres en une fraction de seconde. Vous aimez aller au fond des choses, découvrir et apprendre, aussi bien de tout ce qui vous entoure, que des êtres. Le mystère, l’opaque, les morts, les cimetières, l’occultisme vous attirent. Sans cesse déchiré, vous êtes souvent insatiable, dévoré d’une curiosité parfois malsaine qui déroute vos proches. Votre don de concentration intérieure est souvent d’une rare puissance. Vous aimez aller au fond des choses. De votre personne se dégage un magnétisme diabolique et attachant. C’est le feu sous la glace, le glaive de Mars dans les reflets trompeusement calmes de la lune. Jaloux mais fidèle, vous n’acceptez aucun obstacle. Vous avez cependant une tendance à mystifier vos proches, ce qui peut les irriter.
Les activités artistiques sont valorisées, elles peuvent vous permettre d’extérioriser vos angoisses et pulsions fréquentes.

Cancer ascendant Sagittaire

D’apparence voyageur et curieux, vous cachez au fond de vous une personne qui aspire à ronronner au foyer avec un bon livre à la main. Il vous est parfois difficile de choisir entre tenter l’inconnu et rester sur vos acquis. Vous ne cessez de rêver d’aventures. Vous errez longtemps avant de trouver votre voie, car le Cancer a ses caprices, et le Sagittaire ses crises d’indépendance. En vous l’eau et le feu s’allient, mais vous pouvez passer de périodes d’excitation intense à des périodes dépressives, nonchalantes et rêveuses. En amour, vous vivez souvent deux vies : l’une, sage, familière, fidèle, dévouée; l’autre, aventurière, instable, changeante et capricieuse. Si l’on vous aime, on ne peut être heureux auprès de vous qu’en vous laissant une certaine indépendance.
En général, l’un de vos grands défauts est d’avoir plusieurs cordes à votre arc et de vouloir toutes les utiliser. Vous comprenez vite, mais vous avez tendance à la superficialité.
Épicurien, vous aimez recevoir, votre sociabilité est grande même si vous réservez vos pensées profondes pour votre environnement intime.

Cancer ascendant Capricorne

Le Capricorne vient apporter un peu de stabilité et de pragmatisme au Cancer, vous pouvez tempérer vos angoisses en vous investissant professionnellement. Sous des dehors un peu froid et réservé, se cache en fait un grand cœur généreux et attaché à sa famille. Vous ne donnez pas votre affection à tout le monde mais lorsque vous le faites c’est pour la vie !
Malgré un côté enfantin prononcé, vous avez un certain sens des responsabilités, mieux vous les recherchez en général. Sensible au malheur des autres, vous tentez d’agir pour eux. Votre vie intérieure est en général équilibrée par un sens des réalités très précis qui vous permet de vous épanouir dans votre vie professionnelle. Toutefois, vous avez un peu trop tendance à vous enfoncer dans l’action, avec tant d’ardeur que vous périssez, et à manquer totalement du moindre sens de l’humour.
Vous êtes sans cesse déchiré par les contradictions et votre entourage en souffre aussi bien que vous-même.

Cancer ascendant Verseau

Sous des dehors non conventionnels et avant-gardistes, vous êtes en fait plus attaché aux valeurs traditionnelles qu’il n’y parait. Malgré tout, vous êtes sans doute le moins casanier des Cancer, le plus sociable et le plus aventureux. Quelle débauche de sensibilité et souvent de confusion totale des valeurs ! Vous vivez dans un rêve permanent et l’action ne peut vous tenter que si elle est à la mesure de votre rêverie intérieure. Ne cherchez pas trop à récupérer votre équilibre : votre force est dans votre « folie » même et dans votre enthousiasme. En tout cas, la banalité n’est pas pour vous !
Vous savez aimer avec ardeur et avec un don total de tout votre être qui, parfois, fait un peu peur à vos proches. Mais vous êtes peu armé pour faire face aux revers de la vie. Votre générosité risque de vous attirer des déceptions cuisantes. Les conceptions pratiques ne sont guère votre fort.
Idéaliste et humain, vous aimez défendre la cause des plus faibles. L’organisation ne fait pas partie de vos atouts, et vous êtes souvent assailli par le stress et l’angoisse.

Cancer ascendant Poissons

Voilà un mélange qui renforce votre sensibilité et votre besoin d’intimité. Sociable et très amical, vous êtes pourtant attaché à votre tranquillité intérieure dans laquelle vous vous réfugiez le plus souvent possible. Généreux et attentif, vous aimez réconfortez ceux qui vous entourent. Peu belliqueux, crédule et impressionnable, vous vous soumettez un peu au fil de l’eau, au cours de la vie.
Vous savez admirablement observer, surtout la nature, et méditer. L’égoïsme vous est totalement étranger. Quand vous aimez, c’est un don absolu. Vous avez un penchant très net à l’engagement mystique et un côté prophétique.
De nombreuses angoisses vous assaillent et votre humeur est soumise à d’importantes fluctuations. La prise de décision n’est pas votre fort.