Signe Astrologique Gémeaux

Signe Astrologique Gémeaux

gémeaux

Gémeaux : 21 mai- 21 juin
Élément : Air
Mode : Mutable
Genre : Yang
Maison : 3
Symbole : ♊
Planète: Mercure
Partie du corps : Les membres supérieurs, les poumons
Tarot : L’Amoureux
Mots clés : Communication, Curiosité, Versatile, Adaptable, Intellectuel, Nerveux

Caractère du Gémeaux

Gémeaux, vous êtes incontestablement un être communicatif. Amical, curieux, perspicace, curieux et intelligent, vous aimez discuter de tout, tout le temps. Votre esprit rapide, est capable d’analyser les situations et de se sentir à l’aise à peu près partout, vous êtes adaptable et polyvalent. On aime votre sens de l’humour et votre répartie. Même si vous avez tendance à réfléchir plus vite que les autres et à terminer leurs phrases..

Pas question pour vous de vous enfermer dans la routine et la monotonie, vous détestez vous ennuyer. Il vous est essentiel d’être toujours en questionnement, vous pourriez étudier toute votre vie, mais des sujets différents ! De fait, vous manquez parfois un peu de profondeur et de persévérance. Impatient de passer à autre chose, vous avez tendance à survoler les sujets, on peut vous reprocher trop de superficialité. Un peu indécis et inconstant, vous n’êtes peut-être pas d’une fiabilité exemplaire.
Vous gagnez à utiliser votre insatiable soif de connaissances et votre imagination, dans des métiers artistiques et culturels. Le théâtre, les jeux d’acteur, l’écriture, le journalisme sont des domaines de prédilection. Pas très à l’aise avec les effusions émotionnelles, vous préférez suggérer plutôt qu’exprimer vos sentiments profonds.

Compatibilité Amoureuse du Gémeaux

Pour séduire un Gémeaux, il faut d’abord séduire son esprit. Pas très casanier, il a besoin de stimulation mentale pour être heureux. Si vous êtes du genre loup solitaire, vous ne serez pas forcément heureux avec un Gémeaux qui aime bien sortir et rencontrer du monde. Les Gémeaux sont réputés indécis, ils peuvent donc, tant qu’ils n’ont pas trouvé la bonne personne, hésiter et courir plusieurs lièvres à la fois. Pas très à l’aise avec l’expression des sentiments, ils peuvent pourtant se montrer affectueux et très fidèles s’ils tombent amoureux, il faut juste leur laisser un peu de temps…

Les signes d’air et de feu, communicants et spontanés, sont les plus à même de leur plaire. Les signes d’eau sont un peu trop sensibles à leur goût, et les signes de terre trop monotones.

Bélier + Gémeaux ❤️❤️❤️

Taureau + Gémeaux ⚡

Gémeaux + Gémeaux ❤️❤️❤️❤️

Cancer + Gémeaux ⚡

Lion + Gémeaux ❤️❤️❤️

Vierge + Gémeaux   ❤️❤️

Balance + Gémeaux ❤️❤️❤️❤️

Scorpion + Gémeaux ⚡

Sagittaire + Gémeaux ❤️❤️

Capricorne + Gémeaux ❤️

Verseau + Gémeaux ❤️❤️❤️❤️

Poissons + Gémeaux ⚡

Votre Ascendant

Gémeaux ascendant Bélier

Deux signes ardents : le Bélier accroît la fougue, l’élan, la rapidité, le brillant des Gémeaux. II l’étaie par une volonté plus ferme et plus dirigée. Mais les deux signes ont tendance à ne pas poursuivre leurs efforts à s’envoler vite vers un autre horizon. Si vous êtes nés sous cette configuration, le caractère cyclique de vos élans a plus de profondeur et d’intensité que celui des autres Gémeaux. Vous souffrez plus intensément, vous avez des joies plus vives. Mais vous ne vous attardez ni sur un chagrin, ni sur un plaisir. L’ennui vous guette dès que vous vous arrêtez de bouillonner, de parler ou d’agir. Prenez garde à ne pas fatiguer votre entourage qui suit parfois difficilement les méandres ou plutôt les pointes de votre esprit sarcastique.

Cette éloquence, ce sens de la répartie peuvent vous aliéner bien des êtres que vous blessez sans le savoir et, faut-il le dire, sans trop vous en soucier. Votre curiosité, votre manie de séduire sont inlassables ; modérez un peu votre tendance à mettre « les pieds dans le plat ». Elle peut se retourner contre vous. Écoutez un peu plus la voix de vos amis raisonnables. Ne vous laissez pas entraîner dans une aventure dangereuse. Tout ce qui brille n’est pas or.

Gémeaux ascendant Taureau

Que de contradictions en vous ! On se demande souvent ce qui l’emporte, de votre bon sens, ou de vos écarts soudains et insolites, qui déconcertent ceux qui vous aiment. Heureusement, tout ce qui est Taureau en vous freine votre nature aventureuse, vous impose un temps de réflexion au sein même de l’affection. La discussion philosophique vous intéresse, mais le bien-être matériel ne vous laisse pas insensible. Souvent vous êtes totalement différent en amour et en affaires ; jouisseur d’un côté, froid stratège de l’autre ; impulsif là, capable d’un attachement profond de l’autre.

Gémeaux ascendant Gémeaux

Votre esprit déjà curieux au naturel, l’est doublement avec cet ascendant dans votre signe solaire. Inutile de dire que vous tenez rarement en place. Toujours à la recherche de nouvelles stimulations, vous aimez découvrir, partager, discuter, avec le plus grand nombre. Vous êtes doué pour la communication, on aime votre esprit fin et votre bonne humeur, d’autant que vous ne manquez pas de charme. Pourtant, vous cachez souvent un côté très angoissé et nerveux qui peut parfois vous envahir.
Défiez vous de votre tendance à la superficialité.

Gémeaux ascendant Cancer

Vous êtes léger et souffrez parfois de l’être. Affectueux mais infidèle ou capable de fidélités multiples. Séduisant et mondain, mais attaché à la douceur de l’intimité. Spontané, jamais abandonné. Cette spontanéité attendrit les autres, vous fait traiter de « grand enfant », ce dont vous jouez parfois avec l’habileté propre aux Gémeaux. Vous avez un charme un peu ambigu, mal discernable. Votre sens des responsabilités ne vous étouffe pas : vous êtes un aimable fantaisiste, brillant, tourné vers le passé ou jouissant du présent, fort peu porté sur l’avenir. Sensible à toutes les influences, faible devant l’action, vous vous laissez un peu ballotter par les événements. Votre générosité vis-à-vis de ceux que vous aimez est inépuisable et pleine de délicatesse. Mais forcer le destin n’est pas du tout dans votre caractère.
Doué pour les arts, vous l’êtes peu pour la lutte pour la vie, mais vous savez trouver quelqu’un qui vous épaule.

Gémeaux ascendant Lion

Étant tout feu tout flamme, ardent et ambitieux, souvent en proie à des conflits profonds, vous savez à merveille mener votre barque et accomplir des œuvres durables. Vous vous imposez à votre entourage par l’originalité et l’ampleur de vos conceptions, votre côté visionnaire, votre dédain des conventions. L’homme ou la femme nés sous cette configuration astrale ne sont pas très faciles à vivre car ils sont excessivement exigeants ; dans le domaine de l’esprit, comme dans celui de la chair. L’homme est peut-être plus attachant, autoritaire et tendre, tolérant mais ferme ; la femme un peu trop indépendante. Votre travail compte plus pour vous que vos amours.

Gémeaux ascendant Vierge

Ombrageux, cérébral à l’extrême, suprêmement habile, vous n’inspirez pas une confiance immédiate. Le côté un peu roublard de votre caractère, vos critiques perpétuelles blessent ceux qui vous entourent et imposent une certaine retenue aux sentiments que vous inspirez. Votre charme est un peu trop voulu, on « sent les ficelles ». Vous avez le talent de juger immédiatement une situation mais, à force de combiner, vous finissez par commettre des erreurs de taille.
La sensibilité n’est pas votre fort. Vous pouvez paraître un coeur sec. Et pourtant vous êtes loin d’être aussi sûr de vous, aussi impassible que vous le paraissez. Libérez un peu plus une spontanéité qui ne demande qu’à jaillir. Ne vous bloquez pas, ne laissez pas la nervosité vous dominer : vous seriez capable des pires erreurs.

Gémeaux ascendant Balance

Comme vous vous souciez de plaire ! Et comme vous y parvenez ! Mercure s’allie à Vénus pour vous parer des qualités d’intelligence et de cœur qui s’harmonisent en vous. Bien sûr, vous tenez à votre indépendance, mais vous savez imposer des idées très neuves, voire même révolutionnaire avec une grande habileté. II vous arrive parfois de vous montrer si aimable et si soucieux de plaire à tous que vous perdez un peu de votre acuité de jugement et que l’indécision vous domine un temps. Mais vous vous tirez avec élégance des mauvais pas. Car vos idées sont claires et nettes même si vous mettez du temps à les imposer.
Charmant compagnon ou délicate compagne, vous êtes doué pour la vie en couple, mais il vous arrive de vous laisse dépasser par la personnalité de l’autre si elle est très prononcée.

Gémeaux ascendant Scorpion

Un tempérament anxieux, sujet aux fantasmes et aux obsessions, à la «difficulté d’être» et au doute permanent, aux remises en question perpétuelles, ne vous facilite guère la tâche de vivre. Vos amours sont difficiles, semées de querelles et de ruptures, vous contrôlez difficilement vos humeurs et ne souffrez pas de critiques. Votre exaltation peut être pénible pour votre entourage, vous vous déchirez sans cesse et déchirez les autres, surtout quand vous les aimez. Vous exigez d’eux un engagement inconditionnel et souffrez profondément de vos déceptions.

Pourtant votre générosité, votre goût contrarié du Beau et du Bien, votre tendance à la perfection malgré votre dégoût de la vie banale et quotidienne suscitent des attachements profonds. Mais seul un être équilibré et infiniment patient pourra vous aider. Car vous griffez, vous mordez, vous n’êtes tendre ni pour vous-mêmes ni pour les autres. La lutte vous excite et vous ne manquez jamais d’ardeur. Sans cesse en ébullition, dévoré d’amour comme de haine, vous êtes la proie de forces qui vous dépassent. Tentez de les dominer. L’intelligence et le détachement des Gémeaux vous y aideront. Si vous ne transférez pas au domaine de la spéculation intellectuelle vos forces de destruction, elles risquent de vous conduire au déséquilibre.

Gémeaux ascendant Sagittaire

Votre être vit sans cesse, simultanément ou successivement sur deux plans. Le Sagittaire imprime aux Gémeaux un élan qui conduit les êtres nés sous cette conjonction à mener une vie bien déconcertante. Personne ne sait vraiment qui vous êtes. Franc ou retors ? Câlin ou froid ? Altruiste ou égoïste ? Votre art de jouer ainsi, sans cesse et avec charme sur deux tableau, attire et séduit, mais exaspère aussi. Comédien et charmeur-né, vous détestez les définitions étroites, vous évoluez à mi-chemin du rêve et de la réalité dans un no man’s land aux contours un peu flous que vous n’aimeriez pas voir tracés au cordeau. Se soumettre à votre caprice, ou bien vous fuir, telle est la loi que vous imposez à qui vous chérit. Artiste avant toutes choses, vous tenez sur les nerfs, mais vous tenez longtemps. Amusant, brillant, chatoyant, délicat, fantaisiste, compréhensif, on peut être auprès de vous très heureux, si l’on ne cherche pas à forcer les portes de votre mystère, ni à soulever le voile.

Gémeaux ascendant Capricorne

Deux excès vous guettent : la sécheresse de cœur et le manque d’unité intérieure. Car vous êtes au confluent de deux influences bien opposées : l’une sévère et froide, l’autre ardente et juvénile. L’ambition du Capricorne peut être étayée par la spontanéité et la diplomatie des Gémeaux. Sous des apparences froides, ou du moins un peu lointaines. vous pouvez vous montrer un fin politique. Mais ne laissez pas la mélancolie du Capricorne vous gagner, pas plus que la futilité des Gémeaux : vous seriez victime d’un déséquilibre difficile à surmonter.

Gémeaux ascendant Verseau

Conciliant, sympathique à tous, tenant à votre indépendance mais accessible à tous les soucis de vos proches, vous êtes l’ami idéal, celui à qui on peut tout confier, qui ne vous abandonne pas face aux difficultés et ne s’impose jamais quand vous ne l’appelez pas. II est vrai aussi que vous vous manifestez rarement quand on ne vous le demande pas. Votre intelligence, vos vues pénétrantes, votre curiosité pour tout ce qui est nouveau risquent cependant de vous entraîner sur la route des chimères. Vos déceptions ne durent qu’un temps et vous préférez souvent un joli rêve à une sombre réalité. D’une santé parfois fragile, il vous arrive d’avoir un peu peur de la vie.

Gémeaux ascendant Poissons

Instable, attiré vers l’occulte, très influençable, vous souffrez d’un manque de volonté chronique. Sensible et sentimental, vous sombrez quelquefois dans des crises de dépression et vous doutez de vous. Très sensible à l’ineffable et aux très petits détails, il vous arrive de désespérer ou d’espérer pour des raisons qui restent incompréhensibles pour ceux qui ne vous connaissent pas très bien. Vous secrétez des complications incessantes, des complexes qui vous inhibent et vous empêchent souvent d’agir, ce que pourtant vous faites judicieusement et en témoignant d’une fine intuition. Tentez de maîtriser vos nerfs et vos doutes perpétuels : la plupart sont injustifiés. Pessimiste et peu robuste, vous devez vous battre contre vous-même car vous êtes votre pire ennemi.