Signe Astrologique Verseau

Signe Astrologique Verseau

verseau

Verseau : 21 janvier- 19 février
Élément : Air
Mode : Fixe
Genre : Yang
Maison : 11
Symbole : ♒
Planète: Uranus
Partie du corps : Les Chevilles, Le Système Nerveux
Tarot : L’Étoile
Mots clés : Indépendant, Avant-Garde, Liberté, Humanitaire, Association, Original, Idéaliste, Astrologie

Caractère du Verseau

Verseau, vous êtes ouvert d’esprit, démocratique et enthousiaste, et avez un sens certain de la mission. Tout ce qui est nouveau vous attire, votre esprit est avant-gardiste et curieux. Très sociable et altruiste, vous aimez vous entourer de personnes qui partagent vos valeurs et vos engagements. On vous retrouve souvent dans des groupes militants ou des associations de tout bord. Pas forcément chaleureux, vous êtes plutôt du genre amical détaché, paraissant toujours un peu distant. En fait, le Verseau ne cherche pas spécialement l’approbation d’autrui, ni à se faire aimer. Les grandes démonstrations affectives, les débordements émotionnels ne sont pas votre tasse de thé. Vous vous préoccupez bien plus de l’humain en général, que d’un être en particulier.

Vous souhaitez que tout le monde soit aussi indépendant et libre que vous l’êtes. Et vous êtes prêt à vous battre pour défendre les libertés humaines.
Vous êtes très curieux de tout, et avez tendance à intellectualiser les choses. Vous aimez analyser, réfléchir, mais vous êtes parfois un peu distrait. Les horaires contraignants, les emplois du temps précis ne sont pas vraiment adaptés à votre façon de vivre, même si vous savez vous y plier si nécessaire.
Anticonformiste, vous pouvez être révolté et un peu marginal. Vous vous accommodez mal des conventions et des esprits rigides.

Compatibilité Amoureuse du Verseau

Le Verseau est avant tout un être indépendant et libre, y compris dans ses relations amoureuses. Sa conception amoureuse rejoint ses valeurs humaines, son désir de fraternité est aussi présent dans son couple. Ce qui signifie, que pour le séduire, vous devrez partager des valeurs communes, discuter de tout, ne pas stagner, être social. Les relations étouffantes, possessives ou casanières ne sont pas pour lui. Le Verseau n’est pas un séducteur dans l’âme, disons qu’il aime surtout charmer par son esprit. Toujours un peu méfiant qu’on l’enferme dans une relation, il a du mal à ouvrir son cœur.

Indécis, pas prêt à franchir le pas de l’engagement, il faut parfois beaucoup de patience pour le conquérir. Et c’est au moment où vous semblez vous en désintéresser, qu’il revient vers vous ! Malgré ses côtés déconcertants, le Verseau installé en couple se montre amoureux, attentionné et fidèle. Il n’est pas volage par nature, il ne supporte juste pas la monotonie et l’enfermement.
Bien que les Verseau soit adaptables, les signes d’air ont leur préférence, ils peuvent communiquer et savent qu’ils sont indépendants comme eux. Les signes de feu les attirent également, énergiques, optimistes et autonomes, ils s’entendent sur de nombreux points. Les signes de terre et d’eau sont les moins compatibles. Les premiers pour leur tempérament trop étriqué, et les seconds pour leurs émotions débordantes et leur possessivité.

Bélier + Verseau ❤️❤️❤️

Taureau + Verseau ❤️

Gémeaux + Verseau ❤️❤️❤️❤️

Cancer + Verseau ❤️

Lion + Verseau ❤️

Vierge + Verseau ❤️

Balance + Verseau ❤️❤️❤️❤️

Scorpion + Verseau ❤️

Sagittaire + Verseau ❤️❤️❤️

Capricorne + Verseau ❤️

Verseau + Verseau ❤️❤️❤️❤️

Verseau + Poissons ❤️

Votre Ascendant

Verseau ascendant Bélier

Quelle ardeur, quelle ferveur, quelle passion apportée dans les choses de l’esprit ! Vos élans, votre agressivité, votre feu de Bélier sont transcendés par la spiritualité du Verseau. Inébranlable, sûr d’avoir raison, combatif sans excès, vous ne supportez d’autre loi que celle de la vérité et de la justice. Libre à l’extrême, il vous est difficile d’aimer un seul être et de fonder un foyer : vos élans se mobilisent pour une grande idée, à laquelle vous consacrez votre vie. Les travaux quotidiens; l’obéissance ne sont guère votre fort. Vous ne vous souciez pas le moins du monde de l’opinion d’autrui, tout en éprouvant le besoin d’être aimé… de loin ; car toute chaîne vous pèse, même celle de l’amitié. Généreux et profondément désintéressé, vous vous enthousiasmez pour tout ce qui est neuf, grand, idéalisé. Mais, gare à la chimère !

Verseau ascendant Taureau

Caractère ferme, inébranlable, amène, fort peu conformiste, vous êtes le plus pragmatique des Verseau, partagé entre l’indépendance et la jalousie qui naît autour de l’être que vous aimez. La sensualité entre chez vous en conflit avec votre élan vers l’absolu, votre amour pour un seul être avec votre besoin de vous ouvrir à un amour universel. Vos unions sont souvent libres et passionnées, peu respectueuses des convenances. Curieux de tout, il vous faut cependant un certain temps pour tout digérer. Votre santé est en général plus solide que celle de la plupart des autres Verseau et vous savez mieux cacher vos crises de nervosité. Attention aux maladies brutales et graves. Vous ne saurez jamais vraiment échapper autant que vous le voudriez aux charmes de Vénus.

Verseau ascendant Gémeaux

Vous négligez parfois l’amour d’un être proche qui sera blessé de vos froideurs. Pourtant, vous ne manquez pas de sensibilité, mais votre dédain des lois de l’instinct épure celle-ci et la glace. L’imagination a pour vous bien plus d’attrait que la réalité et vous savez vous brancher sans cesse sur la mode et sur le progrès. Affectueux, intelligent, libéral, indépendant, vous vous montrez un délicieux ami, parfois trop abstrait pour être un amant passionné. Ouvert, diplomate, beau-parleur, brillant, séduisant, vif-argent, vous maniez avec brio le paradoxe et savez développer les idées les plus insolites et les plus généreuses sans laisser à l’interlocuteur le temps de reprendre son souffle. Vous glacez parfois par une cérébralité redoutable et le peu d’attirance que vous montrez pour tout ce qui relève du domaine de la sensation, gourmandise ou sensualité. Vous êtes de ceux qui savent se nourrir d’eau fraîche et d’amour.

Verseau ascendant Cancer

Rêveur, mais volontaire et actif, vous avez à la fois le charme des romantiques et le magnétisme de ceux qui savent pressentir l’avenir. Vous êtes de ceux qui nourrissent leurs projets des rêveries du passé. Non conformiste, ne subissant d’autre loi que la vôtre, vous ressentez pourtant le besoin d’une certaine sécurité, d’un havre, d’une ancre. Plus que tout autre Verseau, vous échappez aux lois du temps et souffrez d’une difficulté chronique à vivre dans le présent. Sensible, émotif à l’extrême, peu endurant, ayant un mal infini à surmonter les crises ou les moindres revers de la vie quotidienne, vous tranchez difficilement et vos actions tombent toujours à côté. Dans cette démesure, vous finissez par trouver quand même votre centre de gravité. Cette conjonction favorise d’ailleurs tout particulièrement les artistes, et confère une nature féminine, vibrante à l’extrême.

Verseau ascendant Lion

Vous oscillez fréquemment entre un égoïsme souverain et un altruisme non moins pressant. Souvent, vous savez servir les autres à partir de votre propre expérience, soit que vous rameniez tous les cas au vôtre propre, soit que vous ne voyiez en vous qu’un reflet et un exemple d’ « inconscient collectif ». Souverain ouvert aux idées éclairées, ou bien écrivain ordonnant la nature autour de vos propres sensations, vous communiquez admirablement vos intuitions de l’univers. II se dégage de vous une fascination et un magnétisme rares qui forcent l’attention et le respect. On vous pardonne vos excès car vous savez faire oublier votre intransigeance par votre compassion à l’égard des souffrances des autres. Si l’on vous blesse, vous n’oubliez jamais et ne souffrez guère l’autorité d’un autre. A cela près votre prestance, vos idées originales, votre amour de la vie font de vous un merveilleux compagnon (ou une merveilleuse compagne).

Verseau ascendant Vierge

Délicat, subtil, un rien tatillon et trop scrupuleux, critique, vous réfléchissez sur tout mais vous vous sacrifiez toujours devant les autres et volez au moindre appel. Soumis à un idéal, hésitant en face de l’action, vous ne souhaitez guère une réussite personnelle et vous ne serez jamais de ceux qui « arrivent » à tout prix. Intelligent, ouvert, vous savez aussi aider celui (ou celle) dont vous partagez la vie. Votre amour est souvent profond mais répugne aux marques perpétuelles de tendresse, ce qui peut choquer l’autre ; il faut qu’il (ou elle) apprenne à respecter de temps en temps votre besoin de solitude.

Verseau ascendant Balance

Vous joignez aux élans spirituels un rare goût de l’harmonie, qui vous fait chérir de vos proches : si vous inspirez souvent des passions profondes, vous savez mal répondre à un seul amour. Vous ne pouvez vous interdire de tout voir, de tout entendre, de vous émouvoir de bien des côtés, de vous enflammer pour des cœurs ou des intérêts fort différents, parfois même opposés. Attention à ne pas tomber une fois de plus dans la gueule de la chimère et sombrer dans l’incohérence ! Votre prestance, votre goût de la fraternité et de la cohésion vous conduisent souvent à former des groupes, des clubs, des associations, car vous n’aimez guère agir seul. Parfois trop conciliant, votre volonté risque de se montrer défaillante et de ne pas « suivre » lorsque vous entreprenez des actions hors du commun, comme vous êtes porté à le faire. Celui ou celle que vous aimez devra savoir assumer les responsabilités de la vie quotidienne.

Verseau ascendant Scorpion

L’angoisse domine votre quête de l’absolu. Vous ne connaissez pas la détente mais, psychologue et fin d’esprit, vous devinez admirablement l’ambiance qui vous entoure, les réactions, les restrictions, les points faibles de vos amis ou ennemis. Les sentiments que vous suscitez sont mélangés : admiration et antipathie, élan et déception. Vous mesurez mal vos effets. Peu souple, ardent, révolutionnaire, d’une indépendance anarchiste et conquérante, vous vous engagez tout entier dans tous vos actes et passez votre vie à jouer un quitte ou double permanent avec vous-même. Quand vous aimez, c’est le dévouement total, les crises de jalousie, d’indépendance, l’audace de la conquête mais aussi la curiosité de ce qui reste à conquérir. Vous ne pouvez vous épanouir que dans un monde original qu’il vous reste à établir.

Verseau ascendant Sagittaire

Vous tenez par-dessus tout à votre indépendance et à la liberté. Pur, « incorruptible », vous dépassant sans cesse, vous démystifiez, vous étonnez, vous entraînez dans votre fougueuse foulée ; vous ne craignez ni dieu ni diable, vous avez pour seul étendard celui de l’idéal, pour seule mission celle de détruire les cadres figés de la vie : vous iriez bien jusqu’à décrocher la Lune ! Vous répugnez à tout lien, à toute mise en valeur trop personnelle. Air et Feu, vous embrasez tout à l’entour ; indomptable, autoritaire, épris d’imprévu et de nouveauté, vous stupéfiez et séduisez en prenant les autres de vitesse. Votre élan spirituel peut aller jusqu’à l’ineffable.

Verseau ascendant Capricorne

Vous vivez sous le signe de l’ascèse spirituelle, du dépouillement, d’une certaine austérité, d’un respect de la raison : détriment du sentiment, de la spontanéité, de l’instinct. Peu porté à l’humour et à la légèreté, vous prenez l’existence et la pensée très au sérieux, vos actes et vos paroles sont soigneusement pesés. Froid et réservé, votre méfiance et votre délicatesse peuvent rebuter un être sensible ; sachez apporter une certaine détente à votre personne. Ceux qui prendront la peine de vous découvrir seront saisis par la richesse de votre vie intérieure et son caractère élevé. Volontaire, vous n’êtes pas aussi rigide qu’on le croirait. Accessible aux nouveautés et aux aventures, vous n’en prenez pas moins votre temps et ne mettez pas tous les progrès sur un même plan.

Verseau ascendant Verseau

L’idée d’appartenance à une famille, à une corporation ou à un milieu social vous hérisse, au point que vous prenez vos jambes à votre cou dès que l’on vous tend un stylo pour signer un contrat. Vos proches vous taxeront d’indifférence, voire d’égoïsme. C’est le bouquet ! Quand on sait à quel point il vous est facile d’oublier vos convictions et vos intérêts pour épouser ceux des autres. En quête d’un bonheur que les satisfactions matérielles ne peuvent vous procurer, vous pratiquez la fuite en avant. Exempt de tout préjugé, vous vous prêterez à tous les engouements. Dans vos amours, pas une once de jalousie. Si l’on vous garantit la même liberté que celle que vous consentez aux autres. Pour mieux vous prendre et vous déprendre, inlassablement.

Verseau ascendant Poissons

Votre perpétuel besoin de sacrifice peut paraître aux autres faiblesse ou mollesse. Ce serait injuste : il est vrai que l’ambition chez vous n’est guère présente et que vous péchez un peu par manque de volonté et surtout de sens des réalités. Mais vous êtes de précieux conseil pour quiconque se trouve dans la peine ou dans l’embarras. II ne faudrait pas vous diluer à force de vous répandre dans l’univers. Si vous savez canaliser votre sensibilité dans une direction précise, vous saurez être l’homme (ou la femme) le plus délicieux qui soit, le génie le plus universel. Tout en vous aspire à se dépenser pour une cause, un idéal. Vous pouvez alors paraître bien sibyllin et lointain à quiconque viendra vous parler de problèmes quotidiens. La moindre dureté vous blesse. II faut en même temps vous entourer d’amour chaleureux et préserver votre tour d’ivoire.