Signe Astrologique Bélier

Signe Astrologique Bélier

bélier

Bélier : 21 mars – 20 avril
Élément : Feu
Mode : Cardinal
Genre : Yang
Maison : 1
Symbole : ♈
Planète: Mars
Partie du corps : La tête
Tarot : L’Empereur
Mots clés : Leader, Impulsif, Indépendant, Courageux, Enthousiaste, Compétitif, Franc

Caractère du Bélier

En tant que premier signe astrologique du zodiaque et maître de la maison 1, vous êtes tout naturellement un leader.
Vous êtes un être inspiré, courageux, enthousiaste, original et indépendant. Mais également, impatient, agressif, têtu, égoïste et impulsif. Pour vous, ce qui importe avant tout, c’est vous ! Toutes vos énergies sont concentrées à construire votre personnalité. Vous aimez vous mettre en avant, les rôles de leader vous vont comme un gant. Il faut dire que vos capacités de direction et d’organisation sont grandes. Vous êtes un initiateur, mettre en route des projets est votre force, mais vous n’êtes pas forcément doué pour les faire prospérer. Lorsque les choses vont trop lentement, ou se compliquent, vous avez tendance à abandonner.

D’un naturel enthousiaste et volontaire, Le Bélier est une source d’inspiration pour les autres.
Un peu égocentré, vous avez tendance à préférer vous débrouiller tout seul, et à rejeter une aide quelconque. Pourtant, vous gagnez à vous entourer de personnes qui peuvent vous aider à aller au bout des choses.
Vous êtes une personne franche et directe, qui ne passe pas par quatre-chemins. Vous dites ce que vous pensez, au moment où vous le pensez… Ce qui peut parfois poser problème !

Les natifs du Bélier sont sujets à l’emportement, leurs violentes colères ne durent toutefois pas. Vous n’êtes pas pour autant rancunier.
Vous aimez prendre l’initiative, dans une relation, c’est souvent vous qui faites le premier pas.
Si vous parvenez à tempérer votre impulsivité et votre impatience, votre inépuisable énergie peut vous emmener où vous voulez.

Compatibilité Amoureuse du Bélier

Passionné, charmant et séducteur, mais pas forcément toujours attentionné, l’indépendance est le maître mot du Bélier. Si vous êtes du genre à rechercher un amour romantique et cocooning, passez votre chemin ! Une relation avec un Bélier est intense et physique. Celui-ci a besoin de vibrer pour aimer. Facilement amoureux, car soumis à son impulsivité, le Bélier est malgré tout loyal et fidèle lorsqu’il trouve son âme sœur.

Il a tendance à s’entendre plus particulièrement avec des signes de feu comme lui, Lion et Sagittaire, avec qui il partage la spontanéité et l’impulsivité. Mais, il a également des affinités avec les signes d’air, Gémeaux et Verseau, dont il apprécie la sociabilité et l’indépendance. Les signes d’eau sont un peu trop casanier et sensibles pour lui, les signes de terre un peu trop rabat-joie.

Bélier + Bélier ❤️❤️❤️

Taureau + Bélier ❤️

Gémeaux + Bélier ❤️❤️❤️

Cancer + Bélier ❤️

Lion + Bélier ❤️❤️❤️❤️

Vierge + Bélier  ⚡

Balance + Bélier ❤️❤️

Scorpion + Bélier ❤️❤️

Sagittaire + Bélier ❤️❤️❤️❤️

Capricorne + Bélier ❤️ ❤️

Verseau + Bélier ❤️❤️❤️

Poissons + Bélier ⚡

Votre Ascendant

Bélier ascendant Bélier

Doublement Bélier, vous êtes fonceur et tête brûlée. Attention à la casse ! Indomptable et impulsif, vous ne connaissez pas le mot compromis. Ce sont les autres qui doivent s’adapter à vous, pas l’inverse. Vous êtes entier et loyal, et possédez une réelle générosité. La monotonie est votre bête noire, il vous est difficile de conserver un cap.

Bélier ascendant Taureau

Le Taureau vient ajouter un peu de calme et de pondération à votre fièvre habituelle. Votre vitalité est renforcée, votre sensualité plus prononcée : vous goûtez les douceurs de la vie, et vous vous y arrêtez. Cette sensualité se teinte de rêverie, de sentiment, de résolution. Vos amours sont souvent malheureuses, semi-imaginaires, idéalisées. La tendresse a pour vous une aussi grande importance que le désir.
Mais votre idéalisme confine au fanatisme lorsqu’il s’agit de politique. Vous êtes investi d’une mission, vous ne cédez jamais aux arguments qu’on vous oppose, l’idée d’une erreur de votre part ne saurait vous effleurer. C’est la faute des autres si vos projets échouent. Vous avez le double entêtement des Taureaux et des Béliers, leur volonté combative pour l’un et patiente pour l’autre, destructive aussi. Vous aimez construire et édifier.

Bélier ascendant Gémeaux

Votre pouvoir ? La séduction. Vous savez vous montrer charmant, délicat, voire subtil, mais aussi dominateur, tyrannique, capricieux. Le Gémeaux accentue l’instabilité permanente du caractère cyclothymique du Bélier. Vos réactions sont imprévisibles, brusques, souvent enfantines. Vous voulez tout tout de suite et vous l’emportez souvent par un don d’éloquence et de persuasion.
On ne vous trouve jamais à cours d’argument ; la finesse du gémeaux se confine à l’ardeur du Bélier.
Dissimuler vous est plus pénible : vous êtes trop bavard, trop impulsif, votre visage, un soupir, une interjection vous trahissent. Il vous arrive de ne plus très bien savoir où vous en êtes. Alors vous continuez à agir, comme si de rien n’était et tout s’arrange… en général. Mais ne vous y fiez pas trop. Votre inconscience, votre incapacité ou vos difficultés pour vous concentrer pourront lasser. Vos ennemis sont rarement acharnés : vous avez le don de la pirouette. Attention ! Que votre goût pour la séduction ne l’emporte pas sur toutes considérations.

Bélier ascendant Cancer

Vous êtes un tissu de contradictions, une nature paradoxale est mystérieuse. Actif ? Oui, comme tous les Béliers. Mais qui souvent se contente d’en rester au stade du rêve et des utopies. Vous êtes tantôt un velléitaire, tantôt vous vous engagez sans prévenir dans une entreprise totalement imprévue. Vos idées sont en général généreuses et vos visions grandioses. Rien de ce qui est humain ne vous est étranger surtout pas le tragique de l’existence. Contrairement aux autres Béliers, les oeuvres de longue haleine ne vous rebute pas. Mais vous oscillez toujours au bord d’un gouffre entre névrose ou folie. C’est une combinaison astrale où l’on trouve plus d’artistes que de politiciens.
Vous êtes les plus changeant des êtres, sociable et sauvage, généreux et amer.

Bélier ascendant Lion

Vous voyez haut, vous voyez loin, vous voyez grand. Vous êtes l’individu d’une mission : un conquérant, un chef, un visionnaire.
La noblesse chez autrui, les actions d’éclat vous séduisent. Vous ouvrez votre coeur et votre maison, mais vous appréciez les honneurs et les hommages. Votre vie est d’ailleurs souvent placée sous le signe de la réussite. Vous avez, comme on dit, plusieurs cordes à votre arc : généreux, esthète, comédien, stratège, vous fascinez votre entourage. Vous adorez rendre service, surtout si l’on dépend de vous. Modérez votre fort penchant à l’autorité tyrannique.

Bélier ascendant Vierge

Comment avancer lorsque l’on est un être fougueux et impulsif, avec une petite voix qui vous dit de réfléchir et vous angoisse ? La Vierge, par son côté pointilleux et pratique, est un peu handicapante pour le Bélier. Mais, elle peut lui permettre d’aller plus au fond des choses et de gagner en efficacité. Sous des abords effacés, sommeille l’impétuosité. Votre esprit d’aventure est sans cesse freiné. Vous tentez sans cesse de vous réduire en équations, de laisser parler la raison, de canaliser vos élans les plus délirants, les plus novateurs. Cet affrontement de deux tendances totalement opposées au sein d’un même être (prudence de la Vierge, libre-jaillissement du Bélier) : provoque souvent, s’il est mal résolu, un complexe de culpabilité. Vous vous regardez vivre, et vous vous en voulez parfois de cette débauche d’exaltation. Votre sens critique vous laissera-t-il jamais en repos ? Vos amours sont souvent compliquées.

Bélier ascendant Balance

Vous êtes plus calme que les autres Bélier, plus sentimental aussi, et plus vulnérable. Vous ressentez intensément l’injustice et vous vous insurgez sans cesse. Mais vos réquisitoires sont équilibrés, raisonneurs, guidé par l’intuition et le sentiment plus que par l’instinct.
Vous ne riez guère et votre sourire se teinte de mélancolie quand ce n’est pas de douleur. Votre sympathie pousse vos amis à vous confier leurs secrets ; vous les conseillez souvent bien, mais que d’erreurs dans vos choix à vous ! Quand il s’agit d’amour, vous êtes souvent imprudent.
Vous avez une veine de polémiste, la politique vous intéresse.

Bélier ascendant Scorpion

Ces deux signes de passion, se marient pour le meilleur et pour le pire. Derrière une apparence un peu mystérieuse, vous êtes incroyablement efficace et déterminé. La “naïveté” du Bélier est éclairée par le Scorpion, votre esprit critique est aiguisé, âme sensible s’abstenir. Compétiteur né, le Scorpion vous aide à tenir la distance.
Agressivité, lucidité, révolte contre l’ordre établi, ces trois dominantes se retrouvent toujours en vous. Peu importe si on ne vous apprécie pas, vous ne vous en souciez pas. Souvent insatisfait, vous critiquez, détruisez, rebâtissez, ou retournez contre vous-même votre rage, comme le scorpion encerclé par les flammes.
Vous ne vous reposez jamais ; vous aimez, vous haïssez, on ne vous fera pas revenir sur vos prises de position. Mars s’agite en vous. Vous ne céderez pas l’un pouce, on vous taxe d’intolérant, de fanatique, peu vous importe, vous ne voyez que le but à atteindre.
Avec vous la vie ne sera jamais de tout repos.

Bélier ascendant Sagittaire

Un tempérament de feu ! Vous déployez une énergie et un enthousiasme hors du commun. Tourné vers l’humain, vous vous battez pour des valeurs. Votre indépendance d’esprit et d’action est ce qui compte le plus à vos yeux. Le Sagittaire tempère votre apparence parfois un peu rude. Mais, derrière l’apparence amicale et spontanée, se cache un être déterminé.
Vos aspirations sont souvent métaphysiques, religieuses ou empreintes d’un élan missionnaire et social.
Loyal et enthousiaste, vous communiquez de façon entraînante vos propres convictions. Vous avez un besoin physique de vous dépenser (de nombreux sportifs sont nés sous cette configuration), de bouger, de voyager. L’optimisme et la chance sont de votre côté. Vous êtes ce qu’on appelle une
« nature heureuse ».

Bélier ascendant Capricorne

Le feu sous la glace. La nature ardente du Bélier se maîtrise, se discipline pour réaliser une ambition démesurée, non sans raideur et fanatisme, ou même cruauté. L’ambition, très importante sous ces auspices, peut impliquer aussi une ascèse morale, une recherche de maîtrise des formes.
La vie privée s’efface un peu devant cette volonté tendue vers une réalisation proche. Les demi-mesures ne sont pas le propre de ce Bélier-là, mais les visions généreuses non plus. Il arrive par le travail, rarement par la chance.
Le Capricorne apporte la motivation et la persévérance qu’il manque au Bélier. Nul doute qu’il vous tient à cœur d’être au premier plan dans tout ce que vous entreprenez. Et c’est certain, vous possédez tous les atouts pour réussir. Même si au fond de vous, vous êtes une personne généreuse et bienveillante, ce n’est peut-être pas ce que vous reflétez. Faites-en sorte d’exprimer vos sentiments et tout ira bien.

Bélier ascendant Verseau

L’esprit se libère dans le scandale. Il entrevoit des champs finis, souvent mystiques, mais aussi utopiques ou novateurs. L’action de ce Bélier n’est pas intéressée. Il s’élance avec un rare enthousiasme dans des tentatives sociales ou scientifiques et ne se décourage pas face aux obstacles. C’est le plus diplomate des Béliers, convaincu du bien-fondé de ses propres opinions, mais prêt à en persuader les autres. Affable, actif mais détendu, il s’attire les sympathies et les affections. y répond avec modération, plus tourné vers les grand amitiés que vers l’amour. Mais dans le mariage c’est un aimable compagnon pour peu qu’on lui laisse son indépendance, et qu’on cherche à le comprendre. II aime en effet échanger des idées…
Là où le Verseau aime travailler en groupe, le Bélier préfère avancer tout seul…difficile parfois d’accorder votre être intérieur. Peut-être êtes-vous fait pour superviser les autres ? La liberté est votre maître mot, vous respectez celles des autres, et n’aimez pas qu’on empiète sur la vôtre. L’indécision et la distraction peuvent vous empêcher d’aller jusqu’au bout des choses.

Bélier ascendant Poissons

Il y a certainement beaucoup de contradictions en vous ami Bélier. Le Poissons avec sa nonchalance et ses doutes perpétuels, vient refroidir votre enthousiasme et votre combativité. Pourtant, au fond de vous, vous savez que vous êtes capable de beaucoup de choses. Faites-vous confiance ! La sensibilité du Poissons peut vous ouvrir bien des portes, aussi bien sociales que créatives.
Mystérieux et intuitif, on arrive difficilement à vous situer. Votre goût du sacrifice (en amour n’êtes-vous pas un brin masochiste ?), votre charme et votre gentillesse, votre penchant à vous occuper des affaires d’autrui, à secourir, combiner déconcertent. Politiciens, vous voyez vos idées combattues par plus renards que vous, écrivains, vous prêcherez un idéal, scientifique, vos visions pourront témoigner d’une intuition cosmique.
Vos amours iront de-ci, delà selon les heures et les jours. Votre fortune sera chancelante, incertaine, tantôt fabuleuse; bientôt inexistante.