Signe Astrologique Vierge

Signe Astrologique Vierge

vierge

Vierge : 23 août- 22 septembre
Élément : Terre
Mode : Mutable
Genre : Yin
Maison : 6
Symbole : ♍
Planète: Mercure
Partie du corps : Systèmes Digestif et Nerveux
Tarot : L’Hermite
Mots clés : Analyse, Critique, Perfectionniste, Dévouement, Discrétion, Intellectuel

Caractère de la Vierge

Vous êtes perfectionniste dans l’âme. La précision, l’analyse, la réserve et le dévouement sont vos principaux traits de caractère. Travailleur acharné, votre sens pratique est extrêmement développé, aucun détail ne vous échappe. Votre esprit curieux et analytique, couplé à une excellente mémoire, excelle dans toute activité où la recherche et la précision sont nécessaires. Le travail est en général une bonne manière d’exploiter toutes ses capacités. Vos collègues reconnaissent vos qualités, et vous adorez faciliter et organiser leur environnement professionnel.
Bien qu’une vie plus domestique vous convienne, le train-train n’est pas forcément fait pour vous. La Vierge est reconnue pour ressasser, et l’ennui est propice aux pensées redondantes. Très perfectionniste, et amoureux de l’ordre, vous pouvez vite vous transformer en tyran pour votre famille, ou les étouffer à force de les questionner. Ainsi, si vous voulez éviter de passer votre temps à trouver des défauts chez les autres, une occupation qui vous vide la tête est indispensable.

D’autant que votre esprit est souvent enclin au pessimisme. Être dans le mouvement et vous sentir utile aux autres est un bon exutoire à votre anxiété.
Vous jouissez en général d’une bonne santé, en partie car vous savez prendre soin de vous et de votre alimentation. Pourtant, lorsque la nervosité prend le dessus, vous pouvez basculer dans l’hypocondrie et vous provoquer des maux bénins, surtout digestifs.
Vous gagnez à vous détendre et à évacuer toutes les pensées que vous gardez pour vous.

Compatibilité Amoureuse de la Vierge

La Vierge n’est pas le signe le plus expansif, réservé et d’un abord un peu froid, les emballements amoureux et les grandes déclarations, ce n’est pas pour elle. Du moins, pas au début, et encore moins si elle doute de votre amour. La Vierge analyse tout, y compris sa relation. La spontanéité, le lâcher prise ne font pas partie de ses qualités premières. Mais derrière son aspect tatillon, se cache un être qui sait se montrer dévoué, attentionné et prévenant. Elle aime faire plaisir à ceux qu’elle aime, et rendre le quotidien agréable. Même si les natifs de ce signe aime séduire, ils attendent que ce soit vous qui faites le premier pas. La Vierge est fidèle et attachée à son foyer, elle n’ira pas chercher d’aventure ailleurs, car elle aime trop se sentir en sécurité. Par contre, elle peut être possessive et rancunière ..

Les signes d’eau et de terre sont les plus susceptibles de s’accorder avec la Vierge. La sensibilité des signes d’eau vient adoucir son caractère un peu rigide, tous deux aiment bien leur confort intérieur. Les signes de terre ont un côté rassurant fort apprécié de ce signe, pratiques et méthodiques, ils s’entendent sur la façon de gérer leur vie commune. Les signes d’air peuvent s’entendre avec la Vierge sur le plan intellectuel, mais ils sont bien trop versatiles et sociaux pour ce signe. Enfin, les signes de feu, impulsifs et expressifs, n’ont pas grand chose à voir avec le pragmatisme du signe, il faudra d’autres affinités astrales pour que cela fonctionne.

Bélier + Vierge ⚡

Taureau + Vierge ❤️❤️❤️❤️

Gémeaux + Vierge ❤️

Cancer + Vierge ❤️❤️❤️

Lion + Vierge ⚡

Vierge + Vierge ❤️❤️❤️❤️

Balance + Vierge ❤️

Scorpion + Vierge ❤️❤️❤️

Sagittaire + Vierge ⚡

Capricorne + Vierge ❤️❤️❤️❤️

Verseau + Vierge ❤️

Poissons + Vierge ❤️❤️

Votre Ascendant

Vierge ascendant Bélier

Difficile d’imaginer que vous sous vos airs spontanés et déterminés se cachent un être tiraillé par le doute et la prudence. Il y a quelque chose en vous qui vous empêche d’aller au bout de vos envies et de votre idéalisme, certainement votre intellect. Pourtant le Bélier peut aider à réaliser des choses que vous n’oseriez pas en temps normal, arrêtez de réfléchir ! Vous êtes un drôle de mélange d’imprudence et de retenue, d’agressivité et de réflexion, de fougue et de prudence. Avec vous on ne sait jamais sur quel pied danser.
Si vous parvenez à dominer ce conflit intérieur, vous jouirez des avantages des deux côtés de votre nature : vous saurez vous montrer un esprit novateur et audacieux, mais travaillant dans une discipline positive. Dans le cas contraire, vous souffrirez d’éternels complexes de culpabilité, de malaises permanents, moraux et physiologiques. Faites un effort pour que votre entourage ne souffre pas trop de vos changements permanents d’humeur. II arrive qu’en amour, vous faites vite la conquête de l’être cher mais qu’ensuite votre union souffre de toutes les inhibitions apportées par la Vierge.

Vierge ascendant Taureau

La stabilité, la prudence et l’organisation sont vos points forts, mais le Taureau peut parfois vous entrainer vers la paresse. Vous êtes ce qu’on appelle familièrement « une bonne pâte » : il vous faut du solide, du pratique. Vous détestez les rêveries, les têtes dans la lune, l’excès de fantaisie. Vos qualités ? La solidité, l’horreur du bluff, la fidélité, la loyauté, la simplicité. On peut compter sur vous pour faire du bon travail. Énergique, un peu lourd, un peu lent, vous pouvez parfois ennuyer votre entourage, d’autant plus que vous n’avez rien de brillant, de fantasque ou de capricieux. Votre défaut : le manque d’humour.
Vous réussissez dans la vie lentement mais sûrement ; vous savez vous imposer, sans éclat, mais avec solidité. Un peu réactionnaire ou conservateur en politique, vous aimez l’ordre.
Habile et charmeur en société, votre esprit critique et analyse avec finesse. Pas vraiment fait pour le changement, vous aspirez à une vie tranquille et confortable, la monotonie ne vous effraie pas. Prenez garde à une rancune parfois tenace !

Vierge ascendant Gémeaux

Un esprit en ébullition, gare aux burn-out ! Toujours en réflexion, vous aimez découvrir, analyser, critiquer choses et êtres. Vous pouvez manquer de constance dans vos idées, et papillonner d’un sujet à l’autre. A l’aise en société et bon communicant, vous ne donnez pas facilement votre amitié pour autant, et réservez vos pensées profondes à quelques intimes. Votre intelligence froide, brillante, pratique, se fait remarquer ; votre esprit critique est aiguisé, vous avez l’ironie coupante. Attention ! vous risquez de vous attirer de nombreux et solides ennemis.
Vous aimez les jeux cérébraux, les joutes d’esprit, le jeu d’échec, tout ce qui relève de la froide rigueur de l’intelligence. On vous reproche en général un manque total de sensibilité et une sensualité très réduite, souvent pathologique et touchée par des complexes d’infériorité. Vous savez cacher longtemps votre angoisse à votre entourage. Mais, parfois, la crise éclate avec une violence hystérique qui étonne tout le monde. Vous n’êtes pas le héros des grandes passions. Vous traitez l’amour, comme tout, en géomètre.

Vierge ascendant Cancer

La sensibilité du Cancer vient adoucir le tempérament un peu réservé de la Vierge. Mais il renforce son côté angoissé, ses doutes et son inhibition. Ainsi, votre humeur est parfois en dent de scie. Que de tourments, d’auto-accusation, de masochisme complaisant, d’humilité excessive ! En vous s’affrontent douloureusement les mondes du rêve, de l’enfance, de la passivité, avec ceux du présent, des réalités, de l’action. Vous en souffrez secrètement et, pourtant, on admire votre doux effacement, votre délicatesse d’esprit.
On ne sait pas ce qui se passe dans votre crâne où sans cesse vous édifiez vos chimères. Vous n’aimez la vie que derrière les paravents du rêve. Vous restez toujours en retrait, non sans personnalité, mais toujours en marge. Pourtant, vous savez difficilement vivre seul. Attentionné et parfois un peu critique, vous savez analyser les gens avec discernement. Ce côté attentif et pratique peut vous être utile dans tout métier d’aide à l’autre.

Vierge ascendant Lion

L’ascendant Lion vous rend plus fier et assuré que la majorité des individus de votre signe, mais il vous demande aussi beaucoup de vous-même. Ainsi, vous, si pointilleux et prudent dans votre nature profonde, pourrait bien ne jamais vous sentir à la hauteur pour briller comme un vrai Lion. Vous êtes, à n’en pas douter, fait pour dominer. A la prudence de la Vierge s’ajoute l’ambition et la volonté énergique du Lion. Fort, lucide, sachant maîtriser vos expressions et réserver vos éclats, tenace, hanté par un sentiment très puissant du Moi, mesuré malgré tout, vous en imposez à votre entourage. Votre magnétisme s’accroît d’une finesse et d’une intelligence qui séduisent même ceux qui ne vous aiment pas. Car vous êtes en général quelqu’un que l’on estime sans l’aimer. Ou, si l’on vous aime, il faudra savoir qu’on passera toujours après certains intérêts qui vous sont essentiels.

Vous détestez être déçu. Les faiblesses, les sanglots vous laissent froid. Vous aimez admirer, mais vous n’aimez pas qu’on vous dépasse. Attention ! faites appel à toute la prudence de la Vierge, quand vous ne voudrez pas vous aliéner quelqu’un… ce dont en général vous vous souciez fort peu ! Ne vous mettez pas la pression, vos nerfs n’y résisteraient pas, soyez indulgent avec vous-même, personne n’est parfait. Malgré tout, cet ascendant peut vous aider à exprimer votre sensibilité et votre générosité.

Vierge ascendant Vierge

Pointilleux jusqu’au bout des ongles, votre défi est de ne pas basculer dans le contrôle absolu et la maniaquerie. En réflexion perpétuelle, vous doutez constamment et préférez rester en retrait que de prendre des risques. Précis et méticuleux, vous éprouvez une aversion non dissimulée vis-à-vis de l’imprévu et de l’imprévisible. Pour éclairer les ténèbres de l’obscurantisme, une seule lumière : celle de votre rationalité, jamais prise en défaut. Pour un peu, vous souffririez de ce que l’on appelle les T.O.C. (troubles obsessionnels compulsifs) qui consistent, par exemple, à contrôler cent fois l’heure d’un rendez-vous. Heureusement, cent fois, c’est beaucoup trop pour une Vierge à qui les excès donnent de l’urticaire. Aussi, vous vous contenterez la plupart du temps d’un nombre de vérifications plus limité. Vous êtes très efficace dans les domaines où la minutie et l’organisation sont nécessaires, et votre esprit analytique peut vous ouvrir les portes de la recherche.

Vierge ascendant Balance

Charmeur et distingué, vous aimez les belles choses et le raffinement. Chez vous, rien ne dépasse ! et rien n’est laissé au hasard. On peut dire que c’est une des conjonctions astrales les plus favorables. Au goût de l’harmonie, vous joignez celui de la précision et de la discipline ; à l’intelligence le charme s’allie. A la fois sensible et raisonnable, vous vous montrez parfois insaisissable. D’une manière charmante d’ailleurs. Mais une chape de froideur glisse sur vos manières exquises. Vous vous engagez peu dans un sens ou dans un autre. Vous n’aimez pas vous livrer. Le bon ton, l’entre-deux, l’équilibre vous attire ; les sentiments violents vous choquent.
Vous êtes souvent porté vers tout ce qui vous paraît esthétique. Perfectionniste dans l’âme, vous êtes souvent assez critique avec vos contemporains. Pas enclin au changement, vous aimez la tranquillité, votre confort, et l’organisation d’une manière générale.

Vierge ascendant Scorpion

Ces deux signes portés à la critique s’allient pour le meilleur …et parfois pour le pire ! Le Scorpion vient apporter une touche de sensibilité et d’intuition à la Vierge. Mais également renforce son esprit critique, vous aimez sonder les gens et êtes très doué pour les comprendre. Votre calme est tout de surface. Mais vous êtes si attachant que vos partisans et ceux qui vous aiment vous restent fidèles malgré leur exaspération. Car vous savez vous montrer exaspérant : peu porté aux nuances, intransigeant, péremptoire, cassant, insultant, vous avez des mouvements d’humeur d’une rare violence. Pourtant votre calme, votre courtoisie, votre intelligente aiguë, votre coup d’œil rapide et critique, vos élans de pudeur et de tact vous ramènent ceux que vous avez blessé. Malgré tout ce qu’on peut vous reprocher, on reconnaît votre valeur.

Sachez surmonter votre puissance agressive qui, dominée par la prudence et l’esprit de discipline, peut se révéler d’une force décuplée et inattendue. Ne vous abandonnez pas aux déchirements du Scorpion. Le corset qu’impose la Vierge est nécessaire pour vous discipliner. Sinon, vous vous aliénerez tout le monde et retournerez contre vous toutes les forces mises au service d’une oeuvre. Vous feriez un excellent analyste, si vous laissez de côté votre côté piquant.

Vierge ascendant Sagittaire

Ces deux signes n’ont pas vraiment de point en commun. Le Sagittaire est aventurier et indépendant, la Vierge tout le contraire… autant dire que vous oscillez souvent entre action et réflexion. Honnête, loyal, vous mettez votre discipline et votre fermi au service de nobles idéaux. Malheureusement, à certains moments, vous manquez de force pour vous abandonner à vos élans spirituels. Quelque chose au fond de vous s’oppose à cet appel de l’indépendance, de la fantaisie ; il faut surmonter cette entrave, car vous ne perdrez jamais la tête, sachez-le bien. Par contre, vous souffririez si vous ne répondiez pas à l’exigence idéaliste qui veille en vous. Ne vous interrogez pas sans cesse sur le bien-fondé de vos actes.
Derrière un abord jovial, vous pouvez masquez une angoisse latente et une grande nervosité. Laissez parler vos instincts, c’est la clé de votre épanouissement.

Vierge ascendant Capricorne

Vous n’êtes certainement pas un boute-en-train, mais vous êtes extrêmement efficace, pragmatique et organisé. Ambitieux, solide, sévère, rigide, vos principes s’affirment de plus en plus avec l’âge. La fantaisie ? Connais pas. Vous avez une très grande puissance de travail, vous aimez connaître toutes les données d’un sujet avant d’agir, mais pour finir, vous agirez à votre tête. Vous n’appréciez qu’une chose chez vos subordonnés : l’intelligence et la précision. Tenace, vous ne laissez rien passer, ni chez vous, ni chez les autres. Votre succès est lent mais irrésistible. Vous recherchez les responsabilités, ce qui vous conduit parfois à une paranoïa totale : vous finissez par vivre dans un monde dont vous devenez le dieu tout-puissant.
Un homme ou une femme qui vous aime doit savoir passer après votre oeuvre, se montrer un excellent second, jouir d’une santé solide et d’un optimisme à toute épreuve. Certes, l’on peut compter sur la solidité de votre affection mais vous n’êtes ni drôle, ni démonstratif. Vous vous détendez difficilement. Votre première attitude, à l’égard de quelqu’un que vous ne connaissez pas, est souvent tendue voire même franchement hostile. Et pourtant quand vous aimez, vous vous montrez solide et efficace.

Vierge ascendant Verseau

Vif d’esprit, votre intellect est aiguisé et ouvert à la nouveauté. L’ascendant Verseau vous apporte une touche d’originalité et de folie qu’il manque souvent à la Vierge. Pas toujours facile pour vous de ne pas rationaliser et de vous laissez aller, le Verseau vous bouscule dans vos habitudes conservatrices. Détaché, généreux, utopique, mais efficace, humain, profondément curieux et inquiet, vous consacrez en général votre vie à des idées altruistes, à la recherche d’une réalité supérieure. Votre ambition existe, mais vous ne la placez pas là où les autres la mettent d’habitude, c’est-à-dire dans la volonté de puissance. Ce qui vous importe, c’est de réaliser ce dont vous rêvez : vous y parvenez en général, mais non sans difficultés, car vous avez du mal à vous tenir sur des sentiers tracés. Vous comprenez à merveille les autres et vos amis goûtent la délicatesse et la profondeur de vos sentiments. Pourvu qu’on vous laisse rêver en paix à ce que vous entreprenez, vous vous montrez très agréable à vivre. A vous de trouver le juste équilibre pour préserver votre nervosité latente.

Vierge ascendant Poissons

L’ascendant Poissons vient apporter une jolie note de sensibilité et d’intuition à la Vierge. Ainsi, votre nature déjà encline à aider les autres, peut s’exprimer avec beaucoup plus de compassion et de générosité naturelle. Hostile au mal, à la dégradation, à la mort, inquiet avec, au fond de vous, comme un renoncement, vous vous montrez très gentil pour ceux que vous aimez, mais on ne peut jamais se fier à votre logique, car elle a des zones d’ombre bien déconcertantes. En vous, bien souvent, l’intuition poétique se mêle à une intelligence analytique d’une rare acuité, mais vous savez mal mettre en valeur votre esprit d’invention et votre sensibilité est difficilement saisissable ; cela choque bien souvent votre entourage.
Vous attirez les hommes (ou les femmes) plus forts que vous qui vous protègent. Vous êtes excellent dans l’aide à l’autre. Reste que vos angoisses et vos doutes vous submergent fréquemment, ne vous isolez pas pour autant !