Signe Astrologique Poissons

Signe Astrologique Poissons

poissons

Poissons : 20 février- 20 mars
Élément : Eau
Mode : Mutable
Genre : Yin
Maison : 12
Symbole : ♓
Planète: Neptune
Partie du corps : Les Pieds
Tarot : La Lune
Mots clés : Sensible, Émotif, Intuitif, Créatif, Introverti, Rêveur, Angoisses

Caractère du Poissons

Poissons, vous êtes un être inspiré et créatif, doté d’un certain mysticisme. Sympathique et adaptable, vous vous liez facilement, vos amitiés sont nombreuses, et vous êtes toujours prêt à aider les autres. Votre pouvoir de compassion est important et on vient souvent chercher votre réconfort. Comme vous avez tendance à absorber les émotions des autres, il vous est nécessaire de vous ressourcer régulièrement dans votre monde intérieur.

Doux rêveur, vous aimez vivre dans votre bulle. On peut d’ailleurs vous reprocher votre côté passif et nonchalant. Pourtant, ce n’est pas tant que vous soyez paresseux, c’est plutôt le doute perpétuel qui vous habite qui vous empêche d’avancer. En proie à l’indécision, vous attendez souvent des autres qu’ils choisissent pour vous. Vous avez besoin d’être rassuré et sécurisé, et parfois vous attendez trop des autres et êtes blessé lorsqu’ils ne répondent pas à vos attentes.
Votre grande imagination gagne à s’extérioriser dans un art créatif. La musique, la peinture sont de bons exutoires. Plus vous êtes dans la création, plus votre confiance en vous peut s’accroître. Vous gagnez à prendre sur vous et à vous extérioriser.

Compatibilité Amoureuse du Poissons

Sensibles et idéalistes, les Poissons cherchent l’amour fusionnel, la complicité partagée. Séducteurs, ils savent charmer par leur finesse d’esprit et leur humour. Sous des abords un peu timides, ils sont tout à fait capables de faire le premier pas. Mais ils préfèrent en général que l’autre fasse le premier pas, avec finesse et romantisme. Les Poissons peuvent vite être effrayés par un comportement trop entreprenant, ils tiennent à leur indépendance. Romantiques et plein d’imagination, ils savent créer des ambiances chaleureuses et intimistes. Mais ils peuvent passer d’une grande expressivité, à un grand mutisme. En couple, ils s’avèrent très tendres et complices, mais leur tendance un peu lunatique est parfois difficile à comprendre. On ne sait jamais vraiment s’ils ne vont pas nous filer entre les doigts … mais rassurez-vous, sous leurs airs indécis, les Poissons sont fidèles et attachés à leur foyer.

Les Poissons ont une réelle préférence pour les signes d’eau, qui partagent leur sensibilité, bien que la prise de décision soit parfois délicate. Ils s’accordent également facilement avec les signes de terre, qui partagent leur envie d’intimité. Les signes de feu sont un peu effrayants pour les Poissons, trop impulsifs et volatiles. Enfin, il peut exister des affinités avec la Balance, calme et tranquille comme eux, mais l’entente avec le Verseau et les Gémeaux est plus compliquée, trop de bavardages et de superficialité.

Bélier + Poissons ⚡

Taureau + Poissons ❤️❤️❤️

Gémeaux + Poissons ⚡

Cancer + Poissons ❤️❤️❤️❤️

Lion + Poissons ❤️❤️

Vierge + Poissons ❤️❤️

Balance + Poissons ❤️❤️

Scorpion + Poissons ❤️❤️❤️❤️

Sagittaire + Poissons ❤️

Capricorne + Poissons ❤️❤️❤️

Verseau + Poissons ❤️❤️

Poissons + Poissons ❤️❤️❤️❤️

Votre Ascendant

Poissons ascendant Bélier

Fougueux, vous vous embrasez pour un idéal, mais parfois vous pouvez vous perdre dans la chimère. Enigme perpétuelle pour votre entourage, vous séduisez par ce mélange de courage, d’engagement dans l’action, mais aussi de méditation, d’hésitation, de repli et de retenue. Vous pouvez atteindre des degrés extraordinaires dans l’abnégation et dans le courage idéaliste. Vous savez tout embrasser d ‘un seul coup d’œil, mais il est difficile de prévoir votre comportement dans un cas précis. Votre manière d’aimer est rare, précieuse, on peut compter sur vous ; votre affection et vos ardeurs, vos mystères fascinent. Tour à tour ardent ou languissant, vous provoquez de grandes passions. Gare aux velléités, aux projets avortés ! Ne brûlez pas toutes vos cartouches à la fois et ne vous égarez pas dans le rêve.

Poissons ascendant Taureau

Sensuel, charmant, vénusien et neptunien, vous vous prêtez à tous les voyages… dans une barque ou dans un fauteuil. Car il il n’est pas question de vous bousculer, de changer votre rythme languissant. Excessivement vulnérable, d’une sensibilité vive, réceptif et passif, vous ressentez profondément toutes les fausses notes et l’agressivité des autres (à laquelle, d’ailleurs, il vous arrive de répliquer avec une soudaineté déconcertante). Trop affectueux, vous pouvez lasser par vos élans répétés. Jaloux et susceptible, on peut toujours vous attendrir et vous reconquérir en faisant jouer la corde sensible. Dans la lutte pour la vie, il vous arrive de perdre pied si l’on ne vous soutient pas mais, en cas de compréhension, vous pouvez aller très loin dans votre dévouement pour une cause fraternelle.

Poissons ascendant Gémeaux

Pour vous mettre la main dessus, il faut s’armer d’une infinie patience car, cérébral et rêveur, vous parvenez très mal à connaître votre propre personnalité et vous agissez toujours un peu à tâtons, souvent à contretemps. Votre charme est extrême : toujours un peu égaré, la tête dans les nuages, l’esprit vif et rapide, vous oscillez sans cesse entre les succès mondains et la solitude méditative. Assailli par la dépression, vous ne luttez que par à-coups. Vos qualités sont nombreuses (sensibilité, intuition, intelligence) mais la volonté ne suit pas, ni l’énergie.

Poissons ascendant Cancer

Si le rêve n’envahit pas votre vie, vous poursuivrez une recherche solitaire, souvent axée autour de votre propre monde intérieur, désireux de venir en aide à l’humanité. Autant vous régnez sur votre monde intérieur et savez ordonner cette exploration, autant la vie vous prend au dépourvu. Métaphysicien de tempérament, vous mettez longtemps à digérer et à réintégrer au coeur de votre univers les incidents de votre vie.
Sentimental, capable de cruautés enfantines, sado-masochiste, vous maîtrisez mal votre émotivité : on lit tout sur votre visage. Un mot trop dur et vous éclatez en sanglot. Écoutez moins les autres et ne vous laissez pas influencer.

Poissons ascendant Lion

Vous êtes l’un des Poissons les plus égoïstes. Apparemment nonchalant et désintéressé, vous dissimulez votre ambition sous une apparence amène, mais vous aimez dominer. même si, à certains moments, vous flottez. Lorsque vous vous créez un royaume imaginaire, il est plus chamarré, plus érotique que celui des autres Poissons. Magnétique et déconcertant, vous attirez, mais aussi vous angoissez. Vous bluffez souvent aux yeux des autres : en fait, vous ne savez pas très bien ce que vous voulez et vous reculez toujours l’heure des décisions, avec une certaine jouissance de cet état d’incertitude.

Poissons ascendant Vierge

Dépouillé, vous avez la mesure de votre démesure. Vous aimez vous dévouer pour tous, faire profiter chacun de votre expérience personnelle. Vous vous contraignez à suivre un code, des règles, des lois, mais c’est dans un esprit qui veut se dépasser. Messianique, vous voulez transmettre aux hommes la mystique qui s’élabore au cours de votre plongée rigoureuse dans les eaux de l’inconscient. Vous avez le culte de la géométrie, mais de la figure géométrique qui inspire le recueillement. Vos critiques, vives, sont souvent vagues.

Poissons ascendant Balance

Quelle indécision ! Vous souriez, vous savez vous montrer amical, affectueux, conciliant, vous avez une peur maladive des scènes et des cris. Auprès de vous, on ressent tous les délices d’une sensibilité extrême, presque écorchée, mystique, médiumnique, hallucinée, qui captive. Mais il faut, si l’on vous aime, savoir vous protéger, vous isoler du monde et de ses rudesses. Vous ne savez jamais dire non et vous vous laissez facilement duper par plus malin que vous.

Poissons ascendant Scorpion

Là, nous voguons en plein drame, en pleine hallucination, au milieu de monstres imaginaires bien plus terrifiants que les monstres marins envoyés par Neptune. Vous débordez de toutes les passions, vous ne vous sentez à l’aise que dans les grands déchirements, les grands mots, les sentiments tragiques. On dit votre regard « hanté » ; en général, vous n’avez pas le regard bleu et clair de la plupart des Poissons mais un oeil noir étincelant. La moindre réflexion vous déchire. On a toujours l’impression de renverser un liquide brûlant sur une peau à vif. Vous aimez avec une affection ravageuse, souvent rude à porter. De l’être aimé, vous exigez tout et plus encore. Votre méditation va aux frontières du délire.

Poissons ascendant Sagittaire

Seules les grandes causes peuvent vous mobiliser. Être de recherche spirituelle, vous tendez vers l’infini et vous vous sentez une âme de missionnaire. Ambitieux mais noble, vous êtes incapable des petits calculs de l’arrivisme. La métaphysique, la mystique, la révolution, l’amour fraternel de l’humanité, voilà votre domaine. Vous suscitez l’admiration, vous vous déployez dans le sublime. Ni possessif, ni jaloux, vous aimez avec le plus complet désintéressement.

Poissons ascendant Capricorne

Votre apparence, un peu froide et absente, cache des abîmes de sensibilité et de tendresse humaine. Évidemment, vos rêveries sont sévères, vos aspirations exigeantes ; vous êtes de ces êtres qui finissent souvent dans un couvent. Vous vivez dans un monde à part, exigeant, immense, sacrificiel, en perpétuel effort sur vous-même. Votre sentimentalité, votre affectivité, souvent refoulées, peuvent se transformer en une exaltation froide et rageuse. Obligez-vous à poursuivre vos efforts ; ne vous perdez pas en chemin dans votre monde parallèle.

Poissons ascendant Verseau

Vous êtes d’une bonté, d’une tendresse, d’une élévation de pensée qui vous rallient les plus rebelles. Idéaliste, vous donnez tout de vous à l’être ou à la cause que vous aimez. Vous marchez sans cuirasse. Ne vous laissez pas blesser sans cesse par des mots un peu durs ; vous risqueriez d’y réfléchir plus longtemps que nécessaire. II vous faut quelqu’un qui vous aide à surmonter les tracas du quotidien, car vous en êtes bien incapable. Aussi êtes-vous attiré par des natures fortes, voire sadiques.

Poissons ascendant Poissons

Votre mission sur cette terre consiste à faire le lien entre deux attirances opposées et de tenter d’en faire un tout homogène. Mission impossible, à tout le moins difficile à accomplir ! Hypersensible et docile, vous n’êtes souvent que le reflet du milieu dans lequel vous évoluez et des êtres qui vous entourent. Livré à vous-même ou à des influences pernicieuses, vous abandonnerez le combat et vivrez aux crochets d’une bonne âme.