signe astro lion

Signe Astrologique Lion

Signe Lion : 23 juillet- 22 août
Élément : Feu
Mode : Fixe
Genre : Yang
Maison : 5
Symbole : ♌
Planète: Soleil
Partie du corps : Le Coeur
Tarot : La Force
Mots clés : Fier, Noble, Généreux, Optimiste, Rayonnement, Loyal, Vitalité, Créatif, Affectueux

Caractère du signe Lion

Vous êtes généreux, entier, franc, loyal et généralement ambitieux. Vous possédez une forte énergie physique, et un optimisme, qui décuplent votre capacité d’action. C’est sans doute pour cela, que vous semblez invincible et indomptable. Rien ne semble vous abattre sur le chemin de vos décisions. Pourtant, en vérité, si personne ne vous regarde et n’admire vos actions, il se pourrait bien que vous n’alliez pas aussi loin que prévu. Car, le Lion est avant tout un être sensible, qui aime qu’on l’aime et souhaite se rendre utile. Sans une « cour pour le flatter », il perd de son rayonnement et de sa motivation. Ce n’est pas tant de la vanité, bien qu’il en ait généralement à revendre, c’est surtout qu’il a besoin de reconnaissance pour avancer.

Heureusement, vous êtes généralement assez entouré, car vos qualités d’écoute et de compréhension sont indéniables. Grand enfant intérieur, vous vous entendez en général très bien avec les enfants. Il faut dire que vous n’êtes pas le dernier à aimer vous amuser, avec vous la vie ne doit pas être prise trop au sérieux.
Le Lion n’est pas un être colérique par nature, il préfère la diplomatie. Mais si on empiète sur son territoire, il peut se mettre à rugir. Son emportement n’est jamais durable, il n’est pas rancunier, ni boudeur.
Vous gagnez à cultiver votre créativité, et à parfois délaisser votre trop grande fierté.   

Compatibilité Amoureuse du signe Lion

Le Lion est un amoureux ardent, loyal, passionné et attentionné. Mais, il a également besoin d’admirer et d’être admiré, une relation sans intensité ne lui convient pas. Le plaisir, le sexe, sont des jeux de l’amour qu’il affectionne particulièrement. Jamais à court d’idées et inventif, pour lui tout se vit dans la décontraction. Les relations compliquées, possessives et pantouflardes ne sont pas pour lui. Ce n’est pas qu’il n’aime pas rester au foyer, mais il faut que la flamme soit maintenue en permanence, sinon il s’ennuie et risque fort de déguerpir. Lorsque la complicité et le partage sont là, il se montre très fidèle et constant dans son affection. Dites lui que vous l’aimez, il adore ça !

Le Lion peut à priori s’entendre avec tous les signes, mais il préfèrera certainement la spontanéité, l’impulsivité et l’indépendance des signes de feu. Les signes d’air, sont également appréciés, pour leur sociabilité et leur légèreté. L’entente avec les signes de terre peut être plus compliquée, leur rigidité et leur côté rabat-joie et conformiste peut ennuyer le Lion. Les signes d’eau peuvent l’attirer, car le côté protecteur du Lion peut s’épanouir, mais il peut se lasser d’une trop grande possessivité ou d’une vie trop casanière.

Bélier + Lion ❤️❤️❤️❤️

Taureau + Lion ❤️❤️

Gémeaux + Lion ❤️❤️❤️

Cancer + Lion ❤️❤️

Lion + Lion ❤️❤️❤️❤️

Vierge + Lion ⚡

Balance + Lion ❤️❤️❤️

Scorpion + Lion ❤️❤️

Sagittaire + Lion ❤️❤️❤️❤️

Capricorne + Lion ❤️

Verseau + Lion ❤️

Poissons + Lion ❤️❤️

L’Ascendant du signe Lion

Lion ascendant Bélier

Difficile de ne pas vous remarquer ami Lion avec cet ascendant au Bélier. Fier, généreux, un brin théâtral, vous aimez ne pas passer inaperçu et qu’on vous aime ! Dans la réalité, votre tempérament parfois un peu trop autoritaire ou dominateur ne vous vaut pas que des amis. Mais vous savez vous faire apprécier par votre gentillesse et votre côté enfant. Vous ne manquez pas d’énergie et il est difficile de vous retenir en place.
Vous êtes un constructeur, un conquérant, hanté par une grande idée. Qui s’oppose à vous ne résiste pas longtemps. Vous ne craignez ni la violence ni le scandale. Mais vous n’agissez jamais à tort et à travers. Vous savez ce que vous voulez ; impulsif, vous n’êtes pas irréfléchi. Vous avez le sens de l’honneur, des valeurs, du commandement.

Lion ascendant Taureau

Le Taureau vient apporter un côté pratique au Lion et une détermination sans faille. Vous êtes celui sur lequel on peut compter, l’épaule solide et rassurante. Votre fierté et votre charisme apparent reposent sur des bases solides et réalistes que vous avez su créer. Votre famille et votre foyer sont des refuges importants pour votre stabilité.
Non seulement vous aimez commander, mais vous voulez posséder. Votre magnétisme est empreint d’une douceur vénusienne. On vous dit irrésistible. Beau ou laid, vous ne pouvez que séduire par votre brillant, votre charme, votre autorité, votre intelligence. Votre personnalité têtue ne s’accommode guère de la contradiction. Vous avez vos goûts et ne souffrez pas qu’on vous en impose d’autres.
Très entier, vous commettez souvent des maladresses, des impairs.. qui ne vous troublent pas outre mesure. Foin des petits détails ! … Vous avez la franchise un peu drue, la tendresse cachée mais non moins profonde, vous êtes susceptible mais généreux. Vous réussissez tout ce que vous entreprenez. Ne vous montrez pas trop carré !

Lion ascendant Gémeaux

Un grand enfant ! Voilà ce qui vous caractérise sans doute le plus. Toujours prêt à vous mettre en scène, à faire rire les autres et à dédramatiser les situations. Un peu moqueur et taquin, vous êtes pourtant sans méchanceté. Curieux et flexible, vous êtes capable de vous frayer un chemin un peu partout. La communication et votre capacité de persuasion sont vos atouts. La force, l’activité, l’ambition sont dirigées vers des zones plus artistiques, moins politiques.
Le souple Gémeau sait arrondir les angles, ménager les susceptibilités qu’irrite parfois le Lion. Le mélange risque d’être très efficace dans le travail, si toutefois on peut être libre, indépendant. Charmant, brillant, subtil et solide à la fois, vous attirez beaucoup plus que vous ne vous attachez. Votre compagnon (ou votre compagne) devra sans cesse vous étonner, vous séduire, vous suivre. Vos sautes d’humeur sont rares, mais vous n’avez guère le temps de vous montrer tendre : il faudra tenter de deviner vos sentiments et ne pas trop vous importuner pour conserver votre amour.

Lion ascendant Cancer

Votre apparence douce et sensible cache en fait un être volontaire et déterminé, qui aspire à briller. Un peu dépendant des autres, vous avez besoin de leur approbation pour avancer, ainsi vous pouvez être facilement abattu par une remarque désagréable. Votre générosité et votre compréhension font de vous un bon leader et un ami sincère.  
Vous avez en vous les deux contraires : passivité lunaire, activité solaire. Plus idéaliste que les autres Lions, vous donnez libre cours à votre imagination et tentez de concrétiser vos rêves. Ce qui donne de drôles de mélanges. Souvent votre idéalisme se teinte de mysticisme. Qui des deux l’emportera ? L’énergie du Lion ou la langueur du Cancer ? Attention ! Dans ce dernier cas, la mythomanie peut vous guetter. Votre tendresse passionnée pour ceux que vous aimez se colore d’une irrépressible émotivité, c’est votre talon d’Achille. Vous parvenez souvent difficilement à l’équilibre.

Lion ascendant Lion

Optimiste dans l’âme, l’ascendant dans votre signe renforce votre vitalité et votre énergie, il en faut beaucoup pour vous démoraliser. Votre sens instinctif du commandement et votre volonté ne reculent devant aucune difficulté, votre ambition est remarquable.
Très généreux, vous aimez donner et recevoir l’affection de ceux que vous croisez, en réalité vous n’aimez pas passer inaperçu ! Parfois trop fier et sûr de vous, vous pouvez rencontrer des désillusions amicales et amoureuses. Heureusement votre charme fait des ravages.

Lion ascendant Vierge

Difficile pour un Lion de concilier le côté réservé de la Vierge et son envie d’être sur le devant de la scène. Le doute et l’auto-critique peuvent vous empêcher d’avancer et de révéler vos talents. Généreux et amical, il faut savoir percer votre coquille pour découvrir votre vraie nature, car vos sentiments sont parfois difficiles à cerner.
Votre intransigeance, votre apparente dureté, votre manque de sens de l’humour peuvent choquer ceux que vous aimez. Vous ne comprenez pas toujours ce qu’on réclame de vous car, sans cesse, vous êtes là, équilibré, solide ; mais n’y a-t-il pas dans toute cette satisfaction de vous un fond d’égoïsme ? Interrogez-vous !
La valeur que vous chérissez par-dessus tout : la volonté. Vous avez le sens de la dignité et celui de la retenue.

Lion ascendant Balance

Voilà une alliance de charme et de prestance qui devraient vous ouvrir bien des portes sociales. Vous plaisez et vous le savez, d’ailleurs vous en usez pour obtenir des choses. Amical et généreux, vous êtes d’une nature tranquille et équilibrée qui inspire confiance. Un peu moins combattant que la majorité des Lions, vous aspirez surtout à mener une vie confortable, légère et joyeuse. Vous paraissez mondain, courtois, affable, léger, souriant. Qu’on ne s’y fie pas ! Le Lion n’a pas rogné ses griffes. Simplement son besoin de briller avec éclat s’augmente du plaisir de plaire. Au goût du luxe, s’ajoute celui de l’harmonie. Vous avez la profonde compréhension des arts… ce qui ne vous empêche pas de témoigner d’une petite cruauté cachée.

Lion ascendant Scorpion

Un peu mystérieux et secret aux yeux des autres, vous vous sentez unique et sûr de vous. Toujours en mouvement et intrépide, vous repoussez les limites, allez plus loin que le commun des mortels. Entier et passionnée, vous ne faites rien à moitié, que ce soit en amour ou professionnellement. La médiocrité vous fait horreur et on peut vous trouver parfois arrogant et trop critique, en vérité vous recherchez le dépassement en toute chose. Vous êtes de ces conquérants sans concessions qui vouent leur vie à leur oeuvre, qui ont des passions orageuses et pardonnent rarement à leurs amantes de les avoir quittés. Et si vous détestez quelqu’un, vous le lui faites bien sentir.
A votre fureur de fauve s’ajoute la perfidie obscure, la rancœur scorpionesque. Malgré votre indiscipline et votre insolence naturelles, vous en arrivez toujours là où vous voulez. Si l’on vous aime il faut supporter vos incartades : jalousie folle, accès de rage et de doute. Mais vous savez, par votre chaleur et votre magnétisme, récompenser l’autre en le soutenant sans cesse et en lui offrant une vie chaleureuse, glorieuse et pleine d’imprévus.

Lion ascendant Sagittaire

Bon vivant, idéaliste et optimiste, vous aimez briller en société et donner votre point de vue. Cette alliance de feu fait de vous un être entier, passionné, dynamique et combattif, toujours prêt à partir à l’aventure. Les grands projets, les voyages vous stimulent. Vous pouvez défendre de grandes causes, votre charisme vous y aidera. Vous êtes un pur, un imaginatif, un téméraire, un fidèle. Votre chaleur créatrice est si rayonnante, qu’on ne peut s’empêcher de vous admirer. Très chevaleresque, vous vous obstinez parfois par entêtement dans des partis pris que vous ne reconnaissez pas.

Lion ascendant Capricorne

D’apparence prudente et réaliste, vous aspirez à gravir les échelons. Votre profession est sans doute très importante à vos yeux et votre ambition assez grande. Votre patience, votre volonté et votre organisation devrait vous permettre d’atteindre des sommets. Mais les forces vives du Lion sont ici freinées par l’ambition plus froide du Capricorne. Votre ambition n’a d’égal que votre sens des responsabilités. Prenez garde de ne pas blesser votre entourage dans votre course à l’honneur auquel vous avez tendance à tout sacrifier.
Votre compagnon ou votre compagne doit vous accompagner dans cette marche. II (ou elle) peut, en retour, compter sur votre fidélité et votre appui total. Sous vos airs un peu froids, se cache un être sensible, chaleureux et généreux.

Lion ascendant Verseau 

Un peu moins autocentré que la majorité des Lions, vous êtes ouvert d’esprit et appréciez les différences sociales. Charmeur, dynamique et enjoué, vous êtes capable d’entrainer les autres dans de grands projets. Rapide d’esprit et avant-gardiste, vos idées sont originales et indépendantes. Un brin rebelle, vous supportez difficilement les personnalités autoritaires.
Vous avez parfois des difficultés à choisir entre l’égoïsme et l’altruisme. Vous aimez la terre entière… mais vous ne vous négligez pas. Souvent, vous vous montrez plus timide que les autres Lions, relié vers un monde plus intérieur, en même temps qu’universel.
Vous êtes rarement un Lion de premier plan, mais vous savez tenir avec dignité votre rang. Quand vous parvenez à concilier vos contradictions, vous déployez une énergie démesurée pour ce qui semble à d’autres une utopie mais que vous finirez par réaliser.

Lion ascendant Poissons

Votre générosité est décuplée avec cet ascendant aux Poissons, mais vous pouvez être tiraillé entre l’envie d’aider les autres et celle de vous occuper de vous. De nature un peu dominante, vous avez des difficultés avec ce côté un peu trop sensible et hésitant qui vous empêche parfois d’oser certaines choses. Vous vous emballez souvent mais vous avez du mal à tenir le cap, la détermination et la constance vous vous font défaut.
Vous ne cessez d’intriguer votre entourage. Etes-vous aussi fuyant qu’on le dit, aussi chaleureux qu’on le croit ? Vous aimez à la fois le luxe et le bizarre, vous fréquentez les « Musées noirs » avec délectation. Votre sensualité et votre sensibilité artistique s’allient à un orgueil timide et refoulé.
Dans votre vie sentimentale, vous préservez toujours le mystère des choses et des êtres. Mais vous avez une certaine difficulté à vivre votre vie autrement que par des subterfuges. Vous êtes sensible, souvent mystique et religieux, hyper-intuitif.