Signe Astrologique Capricorne

Signe Astrologique Capricorne

capricorne

Capricorne : 22 décembre- 20 janvier
Élément : Terre
Mode : Cardinal
Genre : Yin
Maison : 10
Symbole : ♑
Planète: Saturne
Partie du corps : Les Genoux, les Os
Tarot : Le Diable
Mots clés : Solitaire, Tenace, Travail, Structure, Ambition, Temps, Discipline, Pessimisme

Caractère du Capricorne

Capricorne, vous êtes pratique et efficace et on apprécie votre professionnalisme et votre discipline. De tous les signes du zodiaque, vous êtes sans doute le plus persévérant. Votre sérieux et votre ambition vous prédestinent à gravir des sommets. Tant mieux, car votre but principal dans la vie, tourne en général autour de votre travail. Vous êtes un travailleur acharné, qui sait gravir les échelons avec patience, on peut compter sur vous. La sécurité matérielle est importante à vos yeux. Vous ne cherchez pas à vous enrichir, mais à stabiliser votre situation.

En fait, vous aimez contrôler beaucoup de choses, y compris votre émotivité. D’un naturel sensible et attentif, il est rare que ce soient ses qualités que l’on remarque en premier chez vous. Vous reflétez plutôt la solitude et la méfiance. Votre froideur apparente n’est en réalité qu’une protection, car les débordements émotionnels vous angoissent profondément. Ainsi, vous ne vous livrez pas au premier venu, mais lorsque vous ouvrez votre cœur, vous le faites sans condition et sur le long terme.
Votre vrai défi Capricorne est d’apprendre à vous détendre. Même en vacances, vous avez souvent du mal à lâcher prise. L’inactivité n’est pas pour vous.
Vous gagnez aussi à être plus positif, et à voir la vie sous un meilleur jour.

Compatibilité Amoureuse du Capricorne

Réservé et distant, le Capricorne a une approche très traditionnelle de la relation amoureuse. Pour lui, si on s’engage, c’est pour la vie. Sous des airs un peu froid, le Capricorne est en fait un sensible qui masque ses émotions et ses sentiments. Les grandes démonstrations affectives lui font peur, et il a besoin de temps pour déclarer sa flamme. Lorsqu’ils sont certains d’avoir trouvé la bonne personne, alors plus rien ne les écarte de leur choix. Fidèle, dévoué à sa famille et attentionné, son attachement est profond et sincère.

Les Capricornes s’entendent très bien avec les signes de terre, pratiques et organisés, comme eux. Ils sont également très attirés par les signes d’eau, qui comprennent leur sensibilité cachée, et avec qui ils peuvent partager le besoin d’intimité. Les signes de feu peuvent les intéresser, car ils partagent le même esprit ambitieux, mais dans une relation amoureuse le Capricorne risque vite de se sentir envahi. Enfin, les signes d’air semblent bien trop superficiels à ses yeux, ils n’ont pas grand chose en commun pour construire sur du solide.

Bélier + Capricorne ❤️❤️

Taureau + Capricorne ❤️❤️❤️❤️

Gémeaux + Capricorne ❤️

Cancer + Capricorne ❤️❤️❤️

Lion + Capricorne ❤️

Vierge + Capricorne ❤️❤️❤️❤️

Balance + Capricorne ❤️

Scorpion + Capricorne ❤️❤️❤️

Sagittaire + Capricorne ⚡

Capricorne + Capricorne ❤️❤️❤️❤️

Verseau + Capricorne ❤️

Poissons + Capricorne ❤️❤️❤️

Votre Ascendant

Capricorne ascendant Bélier

L’élan est ici étayé par une solide ambition. Mais tout s’obtient à la force du poignet. Les difficultés ne font qu’attiser une ardeur dissimulée sous un masque de glace et de bois. Souvent la réussite sera longue, difficile, douloureuse. La personnalité ne peut trouver ni répit ni relais : elle doit s’exprimer, exploser et, en cas d’échec, conduit à l’autodestruction la plus violente. Mars s’unit à Saturne pour haïr les demi-mesures, la chèvre se joint au Bélier pour s’élancer sur les pistes dangereuses. Celui qui est né sous ces auspices est souvent condamné à une certaine solitude. En amour, il est à la fois possessif, maladroit et aimant.

Capricorne ascendant Taureau

Que de sérieux, de rigueur, d’économie de gestes et de paroles ! Quel aspect sombre, obstiné, travailleur, rebelle à la plaisanterie, hostile à la légèreté, impénétrable à l’humour ! Vous qui êtes né sous ces auspices, vous vous montrez un bourreau de travail, concentré sur votre tâche, éliminant impitoyablement tout ce qui vous gêne ou vous incommode. La pitié ? Connais pas. Vous ne croyez qu’à la force de la réalité et de l’expérience. Quand vous désirez quelque chose, c’est bien le diable si vous ne l’obtenez pas à plus ou moins longue échéance.
Votre sexualité est fréquemment bizarre, tabou ; vous la tenez cachée. Vos élans de tendresse ont souvent subi une profonde déception, ou une inhibition totale dès votre jeunesse ; il faut songer à vous ouvrir au monde, car vos valeurs de fidélité et de possession presque maladive peuvent vous conduire à une issue redoutable si vous n’y veillez pas.

Capricorne ascendant Gémeaux

Voilà le règne de l’intelligence à la fois juvénile et pleine d’expérience. C’est l’alliance du vieillard et du jeune homme, ce qui peut donner un mélange très bénéfique, souple et diplomate, quand il le faut, vous savez aussi vous montrer austère et intransigeant. Votre sensibilité brille souvent par son absence mais vous y suppléez par de telles astuces, de telles pirouettes, que l’on ne s’en aperçoit pas. Vous êtes le moins ennuyeux des Capricorne, mais le plus perfide aussi. Vous aimez avec plus d’affection que de passion. La solitude ne vous pèse pas, même si vous appréciez les soirées mondaines. La subtilité et le charme sont au service de votre ambition.

Capricorne ascendant Cancer

Étrange mélange de la rêverie lunaire et de la mélancolie saturnienne, de la sensibilité à fleur de peau et de la cérébralité, de l’étalage et de la pudeur. Si ce mélange est bien proportionné, on peut trouver un personnage rare, à la fois sensible et intelligent, homme (ou femme) de coeur et d’esprit, capricieux et aimable avec le sens du sérieux et des priorités, ambitieux avec nonchalance, à la fois dur et vulnérable, soudain indifférent à ce qui l’indignait quelques minutes plus tôt.

Capricorne ascendant Lion

Vous avez ce qu’on appelle un sacré caractère et une fichue volonté. D’abord vous avez un atout : sans vous porter aux nues, vous savez ce que vous valez, et vous agissez en conséquence. Brillant, audacieux, cachant cette rage de vaincre et de gagner sous une attitude distante voire dédaigneuse, vous déconcertez souvent vos proches qui vous admirent et vous craignent. Votre besoin de respirer sans cesse l’air des cimes finit par les asphyxier : prenez garde à ce côté de votre nature si vous voulez garder ceux que vous aimez. En revanche, on peut compter sur vous à la vie à la mort et votre égoïsme ne résiste pas à un appel pressant. Prenez garde souvent à vous œillères : vous n’aimez guère voir le monde autrement que vous vous le figurez depuis toujours ; cela peut provoquer des surprises désagréables.

Capricorne ascendant Vierge

Ni souple ni conciliant, isolé des autres et pourtant intéressé à la vie des humbles, vous rebutez souvent par votre misanthropie. D’ailleurs, vous vous en moquez : vous n’aimez pas, outre mesure, fréquenter vos semblables. Il n’y a pas plus critique, plus acerbe, plus sadique que vous quand vous voulez vous y mettre. Pessimiste à outrance ayant toujours peur de fourrer le nez dehors, vous êtes un spécialiste des tours d’ivoire. L’aventure, l’exotisme, les lointains, les passions dévorantes et les amis fantaisistes tout cela vous fait frissonner. Pourtant vos passions et leurs déchaînements sont redoutables. Elles sont une revanche de la tension que vous vous imposez.

Capricorne ascendant Balance

Hésitant, lent à démarrer, opportuniste, vous savez mettre votre charme et votre amour des plaisirs au service de l’ambition. Votre apparence, souvent amène, cache un esprit mobile et calculateur. Vous ne savez pas choisir entre une existence harmonieuse et reposante et la contrainte du travail. Si vous avez un certain mordant, vous ne montrez nulle impatience dans la réalisation de vos projets. Dans un couple, votre goût de la liberté, votre horreur des scènes de ménage, votre besoin de trouver un partenaire qui ne vous ennuie jamais et qui soit à votre niveau se conjugue à une gentillesse, une grâce, à une affection peu démonstrative mais complice et profonde. Aux moments de concentration, succèdent parfois de brusques mouvements de légèreté et de frivolité qui ne sont pas sans charme.

Capricorne ascendant Scorpion

II est difficile de s’ennuyer une minute avec vous : vos idées sont originales, osées, péremptoires. Vous fascinez comme le cobra. Auprès de vous, la vie sera une lutte passionnante, semée de cris, de passions, de crises de jalousie et de moments fulgurants. II faudra sans cesse apaiser vos tourments, vos contradictions, vos angoisses, vos remords. On ne sait pas très bien comment vous prendre : vous piquez, vous ruez, vous châtiez qui vous aimez. Tragique à toute heure, en proie à des forces incontrôlées, souvent bloqué par des crises brutales et incompréhensibles, vous vous trouvez sans cesse aux prises avec la vie, la matière, l’amour à bras-le-corps. Si vous luttez beaucoup, vous allez loin ; vous êtes souvent un chef de file.

Capricorne ascendant Sagittaire

Vous êtes vraiment le « chat qui s’en va tout seul »: tout seul mais pas « nulle part ». Votre but s’impose dès votre extrême jeunesse, on peut même parler d’une vocation ou d’une fascination. Vous êtes à la fois réfléchi, lent et fougueux, ardent. Votre sens de l’humour très profond, souvent acide ou cruel, se manifeste à tout propos, surtout vis-à-vis de ceux de votre entourage qui vous paraissent trop légers, trop fantaisistes. Un certain mysticisme, un souci permanent de la grandeur n’est jamais absent. Vous n’êtes guère jaloux, mais vous avez besoin que l’on vous aide à dominer vos crises dépressives.

Capricorne ascendant Capricorne

Grave et austère, parfois grognon, vous traînez derrière vous une solide réputation de bonnet de nuit. Sollicité pour votre irréductible bon sens, vous êtes pourtant le récif immuable sur lequel viendront s’échouer les naufragés de la vie. Lorsqu’il s’agira de faire la fête, personne, hélas, ne songera à vous adresser un carton d’invitation.
La solitude : une fidèle compagne qui vous suit comme votre ombre et parfois vous précède, au point qu’une chape de silence tombe dès que votre nom est évoqué. Réticent et méfiant, vous ne vous reconnaissez qu’une seule idole : « Le Misanthrope ».

Capricorne ascendant Verseau

Seule la vie intérieure est active. C’est une plongée au centre de soi-même, un goût du dépouillement total, de renoncement, de la remontée aux sources même des structures vécues. Vous vous souciez fort peu du carnaval du monde que vous contemplez avec l’œil du sage. Votre volonté, votre acharnement sont prodigieux. La sensibilité, enfouie, est beaucoup plus profonde et importante qu’on ne le croit. Vous savez concilier la rigueur, le conservatisme et une compréhension des réformes à apporter. II faut faire beaucoup d’efforts pour vous connaître.

Capricorne ascendant Poissons

Vous êtes un faux froid, ou bien vous paraissez plus émotif que vous ne l’êtes réellement car il vous arrive de jouer vos colères. Vous avez une conception mystique et dramatique de l’univers, une ambition démesurée, frémissante, une vulnérabilité d’autant plus à vif que vous prenez sans cesse des responsabilités terribles et que vous êtes hanté par des visions cosmiques. L’isolement le plus complet vous est nécessaire pour être vraiment productif ; mais, affectueux, vous avez souvent besoin d’une compagne ou d’un compagnon capable de vous seconder et de vous aider. Votre sens du devoir n’a d’égale que votre puissance de travail : vous êtes seul à pouvoir accomplir des tâches inouïes, empreintes d’un profond sentiment religieux et mystique.