Signe Astrologique Sagittaire

Signe Astrologique Sagittaire

sagittaire

Sagittaire : 23 novembre- 21 décembre
Élément : Feu
Mode : Mutable
Genre : Yang
Maison : 9
Symbole : ♐
Planète: Jupiter
Partie du corps : Le Foie, les Cuisses
Tarot : La Tempérance
Mots clés : Indépendant, Liberté, Optimisme, Philosophe, Voyages, Enseignement

Caractère du Sagittaire

Sagittaire, vous êtes un voyageur du monde et de l’esprit, attiré par la philosophie et la spiritualité. Ouvert, amical et apprécié, vous êtes d’une grande franchise, parfois même un peu trop direct. Toujours en quête de sens et à la recherche de la vérité, vous pouvez en effet bousculer un peu votre entourage dans vos opinions tranchées. Mais on aime votre humour, votre jovialité et votre générosité. Bien que tolérant et profondément humain, vous avez parfois tendance à être paternaliste et donneur de leçons. Seriez-vous persuadé que vous avez au fond toujours raison ?

Épicurien, vous profitez de tout ce que vous offre la vie et particulièrement des bons repas ! Les voyages vous attirent, ils vous offrent l’occasion de découvrir d’autres cultures et façons de penser. Les activités au grand air, le sport, la nature vous ressourcent. En vérité, vous avez besoin de vous sentir libre. Impossible pour vous de rester enfermé entre 4 murs très longtemps. L’indépendance, la liberté, sont des valeurs qui comptent énormément pour vous.
Le Sagittaire peut manquer de persévérance. Intéressé par une multitude de choses, vous êtes enthousiaste au départ puis votre motivation a tendance à retomber rapidement. Il faut vraiment que le sujet vous enflamme pour que vous vous accrochiez dans le temps. Prenez garde à l’éparpillement qui use vos ressources énergétiques.

Compatibilité Amoureuse du Sagittaire

Séducteur et aventurier, le Sagittaire n’a pas de mal à tisser des relations et à déclarer sa flamme. Il faut dire que son sens de l’humour et son enthousiasme sont attirants, avec lui, on ne s’ennuie pas. Mais l’engagement n’est pas vraiment sa tasse de thé, il aime bien papillonner avant de trouver son âme sœur. L’indépendance et la liberté sont deux valeurs qui comptent énormément pour le Sagittaire, il attendra en général d’être sûr de lui avant de passer la bague au doigt. Une fois installé en couple, il saura se montrer attentionné et joyeux. Mais, si l’ennui s’installe, il ira voir ailleurs.

Le Sagittaire est naturellement plus attiré par les signes de feu, optimistes et aventuriers, ainsi que par les signes d’air, sociables et bavards comme lui. Les signes de terre ont tendance à l’ennuyer profondément, bien qu’il puisse parfois se retrouver dans une certaine forme de conservatisme. Les signes d’eau peuvent l’attirer par leur sensibilité et leur esprit profond, mais il peut se lasser de leur tendance possessive.

Bélier + Sagittaire ❤️❤️❤️❤️

Taureau + Sagittaire ⚡

Gémeaux + Sagittaire ❤️❤️

Cancer + Sagittaire ❤️

Lion + Sagittaire ❤️❤️❤️❤️

Vierge + Sagittaire ⚡

Balance + Sagittaire ❤️❤️❤️

Scorpion + Sagittaire ❤️

Sagittaire + Sagittaire ❤️❤️❤️❤️

Capricorne + Sagittaire ⚡

Verseau + Sagittaire ❤️❤️❤️

Poissons + Sagittaire ❤️

Votre Ascendant

Sagittaire ascendant Bélier

Indomptable, indépendant, fougueux, autoritaire, parfois imprudent, vous ne vous rangez guère sous une bannière déterminée, sinon la vôtre. Idéaliste et combatif vous savez servir avec ardeur vos aspirations et endosser vos révoltes. Vous séduisez par cette flamme qui vous dévore en permanence, par vos idées généreuses et un brin utopique, par votre manière de vous y enfoncer tout entier. Si une cause vous passionne, vous vous y dévouez. Si un travail vous ennuie, vous le sabotez. Vous refusez de vous soumettre aux lois du quotidien. Ne vous surmenez pas. En amour, vous exigez beaucoup de l’être choisi : une certaine docilité, une compréhension totale, peu de critiques. Si l’on a un tant soit peu de personnalité, la lutte avec vous sera chaude. Contrôlez-vous : vous risquez des variations et des hausses de tension extrêmes.

Sagittaire ascendant Taureau

Quelle intransigeance ! Quel goût de l’absolu ! Et quelle manière superbe de la faire triompher ! Vous auriez cependant besoin de mettre de l’eau dans votre vin. Vos actions sont bien conformes à votre idéal, mais la diplomatie n’est pas votre fort. Vos bévues sont nombreuses. Vous communiez chaleureusement avec la vie, presque douloureusement tant vous la percevez profondément en vous. Vous ne dédaignez ni les nourritures terrestres ni les nourritures spirituelles. Votre force de travail, votre application, vos qualités morales vous font particulièrement apprécier. Si vous êtes une femme, ne montrez pas trop votre force, votre énergie, votre flamme ; gommez tout cela en apparence, vous effrayez. En amour, vous êtes fidèle, affectueux, présent, responsable, parfois trop carré.

Sagittaire ascendant Gémeaux

Vous avez la séduction d’une fougue prodigieuse teintée d’une aristocratique distance permanente. Vous le savez, vous en jouez avec une science certaine de la comédie et de l’art de plaire. Deux fois double, trois fois même si l’on compte, outre la coexistence des deux signes doubles, leur opposition, vous vous perdez un peu dans vos propres méandres et vous passez votre temps à essayer de vous y retrouver. Heureusement, la subtilité de l’air jointe à l’ardeur du feu, Mercure, l’intelligent, joint à Jupiter, le raisonnable, vous aident à retomber toujours sur vos pieds. Vous avez l’art de la pirouette élégante, du jeu perpétuel entre l’humour et le sérieux, du romantisme ironique. Votre charme et votre promptitude, votre sens de la répartie et de la situation conquièrent en un tournemain le coeur le plus farouche.

Sagittaire ascendant Cancer

Vous voilà écartelé entre le désir de l’aventure et celui du foyer douillet. Serez-vous un rêveur au coin du feu se passionnant pour les aventures des explorateurs et des guerriers, ou bien un aventurier perpétuellement nostalgique ? Peut-être les deux tour à tour. On ne peut pas dire, en tout cas, que vous manquiez de fantaisie. Vos idéaux se vivent souvent dans l’imaginaire, mais vous savez trouver l’énergie de les réaliser, quand vous vous disciplinez – non sans douleur. Attachant grâce à votre manière de pouvoir sans cesse jouer sur deux registres, romantique, malléable, à la fois dur et tendre, vous avez du mal à vous faire réellement comprendre d’un entourage qui vous aime de confiance (ou que vous choquez) et à vous fixer à un seul être dans votre quête perpétuelle. Vous auriez même une particulière aptitude à vivre deux ou trois vies différentes, sur des plans parallèles et parfaitement étrangers. Ne vous dispersez pas.

Sagittaire ascendant Lion

Vous avez tout ce qui préside aux grands destins : la fougue, la grandeur, le goût du sublime, la volonté, le magnétisme, le mépris des détails. Si vous trouvez un pôle d’enthousiasme, vous serez redoutable ; sinon ce sera l’échec total, absolu, dramatique. Attention à ne pas vous entêter par orgueil. En amour, cessez de développer à tout bout de champ les grands principes de votre morale, tentez de vous assouplir, de rogner vos griffes ; votre générosité, votre force impétueuse attirent tout le monde. Vous avez aussi de nombreux ennemis que dressent contre vous votre franchise et votre brusquerie, le peu de nuances de vos partis pris, votre manière d’écraser les obstacles. Et pourtant, vous savez vous montrer grand seigneur ou grande dame quand vous le voulez.

Sagittaire ascendant Vierge

Vous êtes sans doute le plus prudent, le plus réservé des Sagittaires. Mais le feu brûle sous la maîtrise et l’apparente froideur de l’intelligence.. Vous tenez à faire respecter le sens des valeurs qu’une fois pour toutes vous avez établi avec une certaine rigueur pour vous-même et les autres. Vous vous sentez souvent en porte à faux avec vous-même, tiraillé entre une nature morale, mesquine, tatillonne, attachée à l’analyse, et une tendance aux vues larges et lointaines, audacieuses, révoltées, idéalistes et généreuses. Vos unions sont en général heureuses car vous assumez plus que votre part de responsabilités. Mais votre côté raisonneur risque d’indisposer parfois vos proches, et votre lucidité de Sagittaire jointe à votre sens critique de la Vierge, de les excéder.

Sagittaire ascendant Balance

Votre autorité se teinte d’un charme délicat qui agit sur votre entourage. Vous défendez des idéaux nobles, souvent religieux, avec un besoin d’élan spirituel, de raffinement et d’harmonie, en même temps que de loyauté et de grandeur. Dévotion et vocation, à une cause sacrée ou à un amour, sont vos fers de lance. Vous « sentez » à merveille les situations et les hommes et, si l’on vous reproche parfois une certaine onctuosité et un sens aigu de l’opportunisme, on arrive difficilement à vous accuser de quelque chose de précis. Déconcertant, capable d’une sensibilité désarmante comme de la plus grande des duretés, vous déroutez le jugement. Ne trahissez pas les causes que vous soutenez, ne décevez pas les êtres que vous séduisez par une sorte de mollesse raffinée et de vide intérieur soudain, après une première période d’emballement : c’est un danger qui vous guette.

Sagittaire ascendant Scorpion

Ardent, partial, acharné, indépendant, vous faites partie de ces grands révoltés qui ne vivent qu’écorchés, dans une situation exceptionnelle. Attiré par les ténèbres et les fascinations vénéneuses de l’érotisme et de la mort, entraîné par un appel non moins impérieux de la spiritualité la plus pure et la plus décantée, cruel dans vos luttes, vous ne savez pas ce qu’est le repos, le répit. Du brasier à l’eau croupie, vous vivez dans les mondes les plus inconciliables, les plus farouches qui soient. Votre loyauté, votre exigence, vous rendent à la fois exceptionnellement séduisant et cruel pour l’être qui vous aime. Car, amoureux, dévoré de passion, vous avez toujours besoin, à un moment ou à un autre, de vous retrouver seul pour supporter vos hantises, vos terreurs, vos éblouissements. Toujours à la pointe de vous-même, vous ne vous accordez nulle trêve. Vous échouez rarement dans vos entreprises.

Sagittaire ascendant Sagittaire

La composante humaine du Sagittaire reflète votre nature de chercheur idéaliste. Éternel étudiant, vous vous intéressez à tous les domaines qui situent l’humain par rapport à son milieu. Écologie, sociologie, ethnologie ou politologie attisent plus particulièrement votre curiosité. Ennemi des définitions réductrices, vous embrassez l’univers dans sa globalité. Un problème se pose à vous ? Vous envisagez toutes les connexions qui le rattachent à d’autres problèmes, déjà élucidés. Et le tour est joué !
Sur le plan amoureux, la joyeuse et sanguine nature du Cheval-Sagittaire vous promet de magnifiques extases, tandis que l’humain en vous finit toujours par « se caser », ne serait-ce que par respect de l’ordre établi et par désir de s’inscrire dans une lignée.
Comme toutes les personnes qui ont le Soleil et l’Ascendant dans le même signe, les affres du doute vous sont totalement étrangères.

Sagittaire ascendant Capricorne

A la fougue s’unit la patience pour obtenir ce que vous désirez. Un peu raisonneur, sévère, rigoriste, terriblement ambitieux, vous acceptez difficilement l’échec. Vos pensées ne sont jamais très drôles. Les pieds sur terre, vous êtes parfois trop solidement ancré dans les réalités, trop pragmatique, pour risquer le gros coup qui vous permettrait de gagner du temps. Vous avez le goût de l’explication didactique, vous ne supportez par la contradiction et, dans le couple, vous aimez dominer.

Sagittaire ascendant Verseau

L’amour des autres et de l’humanité, le besoin du don total, de l’aventure, de la découverte, le courage, l’indignation devant toute bassesse vous font servir des idéaux exaltants, découvrir des formes nouvelles de vie ou d’art. La pureté de vos aspirations ne va pas sans un certain aveuglement ; vous pouvez souvent succomber aux charmes de l’utopie. Vous vous attaquez à l’inattaquable.
Avant tout, vous savez préserver votre indépendance. Aimable, courtois, vous écoutez avec une attention et une délicatesse rares. Vous êtes plus un ami ou un amant qu’un mari, ou bien une amie-amante qu’une épouse.

Sagittaire ascendant Poissons

La puissance de votre personnalité est tout empreinte d’une auguste spiritualité. Vous aimez à faire respecter les lois du ciel sur la terre et adorez le sublime, vous ressentez le besoin de manifester votre existence aux yeux de l’humanité. Vous ne vous trouvez bien que dans les situations exceptionnelles, déphasé face au quotidien, au tout courant. Imprévisible, fougueux, vous risquez de vous égarer dans un mysticisme un peu vaseux et de vous enliser dans un monde trop extra-temporel. Vous ne vous épanouirez que dans un don entier de vous-même, une sorte de dissolution complète à travers un sacrifice total de votre être à un amour céleste, ou bien terrestre mais sublimé.